Le monde de Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Proposition] Mumble, pour les Narniens!

Aller en bas 
+3
*Edmund Pevensie
Dédé Sperate
Sid
7 participants
AuteurMessage
Sid
Troll en chef
Sid


Nombre de messages : 157
Equipement : Rien, puisque c'est un fantôme!
Armes : Ses tours de fantôme!
Date d'inscription : 19/01/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Prendre possession de tout objet inerte, ou créature considérée comme morte.
Espèce: Ancien humain, désormais âme errante.
Relations:

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptyVen 21 Jan - 6:36

Bonjour à tous! Aujourd'hui je vais vous présenter un produit, de la poudre à lessiver Mumble! 2 paquets achetés, un offert!

Non, en fait j'ai eu une idée fantastique, et tout à fait faisable, d'un projet de Serveur Mumble dédié au Narniens!

Serveur que j'hébergerai, afin qu'on puisse accéder à une discussion vocale à plusieurs, avec un programme plus léger que skype!

Mais "Mumble", c'est quoi?

Mumble est un petit programme de discussion audio en conférence, qui permet de se rejoindre à plusieurs afin de discuter de tout et de rien, en audio et en direct! (donc plus pratique que la chatbox, et ça permet plein de délires supplémentaires!).

Il suffit de l'installer, de le lancer, de rejoindre mon petit serveur OMGSERV.com en tapant l'addresse, le port et le mot de passe, et hop!

Mon serveur a en tout 12 slots libres (limte pour un serveur gratuit et sans latence), càd qu'on peut être à 12 simultanément dessus!

En plus, il y a un système de canaux, qui permet à ceux qui veulent de ne parler qu'avec certaines personnes, situées dans le même canal (si je mets un canal Flood, et un canal RolePlay par exemple, les floodeurs iront délirer dans leur channel, et les roleplayers discuteront de leurs aventures dans le canal rp! pratique!)


Et ce petit service, je vous le fais sans souci, suffit de demander!

Alos, vous êtes partants?





... et j'espère que vous avez tout compris, sinon Môman! Au Secours! M !


EDIT: Serveur lancé, comme je suis gentil je vais vous écrire un tutoriel comment installer Mumble, le configurer et l'utiliser!


Dernière édition par Sid le Ven 21 Jan - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Troll en chef
Sid


Nombre de messages : 157
Equipement : Rien, puisque c'est un fantôme!
Armes : Ses tours de fantôme!
Date d'inscription : 19/01/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Prendre possession de tout objet inerte, ou créature considérée comme morte.
Espèce: Ancien humain, désormais âme errante.
Relations:

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptyVen 21 Jan - 7:58

Tutoriel: Comment installer, configurer et utiliser mumble.

Mumble est plus léger et pratique à utiliser que skype ou msn, mais est un peu plus difficile à prendre en main, à cause de son interface graphique. Mais en réalité, il est simplissime à utiliser!

1. Allez sur --Ce lien--
Une fenêtre de téléchargement s'ouvre. Téléchargez le fichier (en l'occurence Mumble-1.2.2.exe) et mettez-le sur votre Bureau.

2. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le nouveau fichier qui est apparu sur votre Bureau (Mumble-1.2.2.exe)

3. Une fenêtre d'installation se lance. Là, c'est tout simple, cliquez sur Next (suivant) jusqu'à ce que l'installation se termine.
N'oubliez pas de cocher à la fin "Ajouter un raccourci sur le Bureau"

4. Si tout va bien, un raccourci a été ajouté à votre bureau, et c'est celui-ci que vous utiliserez pour lancer Mumble.
Mumble se lancera automatiquement après l'installation, vous devriez avoir une fenêtre plus ou moins comme ça:
[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Mumble1

Cliquez sur "Ajouter un nouveau favori" (flèche rouge sur l'image)

5. Une fenêtre s'ouvre, avec différents champs.
Remplissez-les comme indiqué ci-dessous:
[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Mumble3

Si vous avez des difficultés à lire l'image, voici les paramètres à entrer:

Nom du serveur: Serveur des Narniens
Addresse: mumble01.omgserv.com
Port: 11231
(Dans le champ Nom d'utilisateur, mettez le pseudo de votre personnage principal.)

Cliquez sur Ok, et le Serveur des Narniens apparaîtra dans votre liste (si vous ne le voyez pas, cliquez sur le "+" à gauche de Favoris.

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Mumble4

6. Double-cliquez sur le Serveur des Narniens pour vous y connecter, vous le ferez à chaque lancement de Mumble (par contre, le mot de passe est retenu.)

Puis, une mini fenêtre s'ouvre, vous demandant un mot de passe.
Le voici:
[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Mumble5

Inscrivez-y "Fledge". Vous ne devrez pas refaire cette étape une fois qu'elle a été faite.

7. Vous êtes connecté(e)!

Voici ce qui devrait apparaître devant vos yeux:
[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Mumble7
1)Ce sont les Canaux, ou Channels, du serveur. Vous ne pouvez entendre que les personnes qui sont dans votre canal.
Pour rejoindre un canal, double-cliquez dessus.
1Bis)Ce "+" déroule les sous-canaux.

2)Ca, c'est vous. Si vous voulez devenir muet/sourd, cliquez-droit sur votre nom et choisissez l'option voulue. (Devenir Sourd(e), devenir Muet(te))

3)Cette petite bouche montre qui parle et qui ne parle pas. Une bouche grise indique le silence, et une bouche colorée indique que la personne parle.

4)Cette barre, c'est la chatbox écrite. Si vous n'avez pas de microphone et que vous souhaitez dire quelque chose à quelqu'un, ou que vous voulez envoyer un message privé, c'est là qu'il faut écrire. /!\ vous devez cliquer sur votre destinataire (une personne ou un canal) afin de le sélectionner, avant d'écrire votre message.

5)C'est le chat écrit, consultez-le de temps en temps au cas où quelqu'un vous aurait envoyé quelque chose.

6)L'onglet Configurer vous permet de changer pas mal de truc, notamment la façon donc vous parlez. Càd en reconnaissance vocale, ou en appuyant sur un bouton pour parler, par exemple.

Voilà, vous avez installé Mumble et vous êtes prêt(e) à l'utiliser!

NOTE IMPORTANTE: Au premier lancement de Mumble, l'assistant de configuration audio se lance. Il vous suffit de le suivre pour configurer Mumble. Si jamais vous avez un problème avec la configuration de mumble, ou si vous avez une question quelconque, n'HESITEZ PAS À M'APPELER ET À ME DEMANDER CONSEIL.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptyVen 21 Jan - 12:57

alors alors. A vue de nez ça a l'air sympa, quoique, on a déjà le tchat alors, pourquoi nous encombrer avec un truc en plus ? certes, ya pas de son ni d'image, mais bon, moi perso ça me suffit.

En plus (et ça c'est juste un détail technique de ma part), j'ai pas de micro sur le pc que j'utilise pour venir ici. Donc pour ma part, même si les gens acceptent ta proposition, je ne compte pas l'utiliser.

Mais c'est sympa d'avoir pensé à nous et d'avoir pris du temps pour nous expliquer tout ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
*Edmund Pevensie
Capitaine de son propre destin
*Edmund Pevensie


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/12/2010

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptyVen 21 Jan - 14:00

J'aime bien l'idée mais j'ai peur que ce soit un peu chaotique par contre XD. Ont pourraient essayer et voir si ont survient!

Ça serait marrant avec les différents accents qu'ont a tous ici . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Troll en chef
Sid


Nombre de messages : 157
Equipement : Rien, puisque c'est un fantôme!
Armes : Ses tours de fantôme!
Date d'inscription : 19/01/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Prendre possession de tout objet inerte, ou créature considérée comme morte.
Espèce: Ancien humain, désormais âme errante.
Relations:

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptyVen 21 Jan - 14:12

J'ai 5 ans d'expérience en administration mumble, que ce soit pour des rencontres de jeux, ou de simples discussions. Avec moi, c'est l'ordre assuré x°

En fait, avec ou sans micro c'est kif kif, car il y aura toujours quelqu'un avec un micro de connecté pour parler Wink.

Et crois-moi Dédé, quand on passe de l'écriture/chat écrit à une discu audio, y'a beaucoup plus d'ouverture dans la conversation, surtout aux délires. Et vu que vous êtes des semi-trolls (nan, mais des forumeurs nerveux), ça donnera encore mieux!

Han les gens, vous devriez voir ce que ça fait 30 personnes sur le même canal qui font les cons. J'ai ça tout les jours sur le serveur de ma guilde world of warcraft, et c'est la fête quotidienne!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Pevensie
Fille d'Eve
Lucy Pevensie


Nombre de messages : 8155
Equipement : Une fiole de guérison
Armes : Un petit poignard
Date d'inscription : 03/11/2007

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptyVen 21 Jan - 14:54

Étant donné que je n'ai plus mon mot à dire *bouude* et bien je n'ajouterai rien
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptySam 22 Jan - 16:12

oooooh bah non aurore, boude pas!!! pourquoi tu n'as plus ton mot à dire ???

sinon : c'est vrai qu'avec tous nos accents, ça risque d'âtre bien sympatoche.... mais bon, je reste sur ma position première. Pas besoin de "complexifier" encore le forum... enfin, ce n'est que mon avis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Sid
Troll en chef
Sid


Nombre de messages : 157
Equipement : Rien, puisque c'est un fantôme!
Armes : Ses tours de fantôme!
Date d'inscription : 19/01/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Prendre possession de tout objet inerte, ou créature considérée comme morte.
Espèce: Ancien humain, désormais âme errante.
Relations:

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptySam 22 Jan - 16:43

en fait, ce qui est pratique avec la création d'un mumble, c'est qu'on peut se joindre sans être sur le forum (pour ma part, je suis tout le temps dessus quand je joue, alors si vous êtes là avec, je serai en même temps en train de rire avec vous!)

Mais tu ne dois pas rejoindre le mumble au forum, c'est quelque chose réellement à part, comme quand tu te connectes à MSN par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptySam 22 Jan - 16:53

aaargh, mauvais exemple pour me convaincre. Je HAIS msn ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Sid
Troll en chef
Sid


Nombre de messages : 157
Equipement : Rien, puisque c'est un fantôme!
Armes : Ses tours de fantôme!
Date d'inscription : 19/01/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Prendre possession de tout objet inerte, ou créature considérée comme morte.
Espèce: Ancien humain, désormais âme errante.
Relations:

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptySam 22 Jan - 17:01

Skype* peu importe, un programme que tu lancerais quand tu entends communiquer avec des gens

et +1 anti-Msn par la même occasion, je vulgarisais juste mon langage histoire que tout le monde me comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Sybella Nerys
Ancien Narnien
Sybella Nerys


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 27/07/2008

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptyDim 23 Jan - 8:59

Pour le moment j'ai pas de micro. Mais c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptyDim 23 Jan - 10:17

Moi je trouve qu'on est bien avec le chatbox ^^ (Et je peux avoir mon pouvoir d'Admin, là-dedans ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Sid
Troll en chef
Sid


Nombre de messages : 157
Equipement : Rien, puisque c'est un fantôme!
Armes : Ses tours de fantôme!
Date d'inscription : 19/01/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Prendre possession de tout objet inerte, ou créature considérée comme morte.
Espèce: Ancien humain, désormais âme errante.
Relations:

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptyDim 23 Jan - 12:16

Je donnerai des droits aux modos/admins actifs sur le mumble en passant!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie R. Di Scipio
Souverainiste à pleins temps
Souverainiste à pleins temps ♥
Thalie R. Di Scipio


Nombre de messages : 2206
Date d'inscription : 24/06/2008

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptyDim 23 Jan - 12:32

J'approuve tout le monde, c'est une bonne idée ^^

Fin. :face:
Revenir en haut Aller en bas
*Edmund Pevensie
Capitaine de son propre destin
*Edmund Pevensie


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/12/2010

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptyDim 23 Jan - 12:34

Etk, tu ne cèdes pas facilement! Pour ton courage de continuer à maintenir ton opinion et ton idée, moi je dis qu'on devrait essayer! On pourrait se donner un temps d'essai genre ...

1 semaine et si le produit ne vous plait pas, vous êtes remboursé!

...mais sans le remboursement, voyez? XD

Revenir en haut Aller en bas
Sid
Troll en chef
Sid


Nombre de messages : 157
Equipement : Rien, puisque c'est un fantôme!
Armes : Ses tours de fantôme!
Date d'inscription : 19/01/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Prendre possession de tout objet inerte, ou créature considérée comme morte.
Espèce: Ancien humain, désormais âme errante.
Relations:

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptyMar 25 Jan - 13:53

Han, les gens, faites un effort! Je me casse les c******* à héberger ce serveur 24h/24, linké à mon pc (donc grosse chute de la qualité de ma connexion, et ce en permanence T-T).

Alors vous pourriez au moins essayer de vous y connecter! La seule personne qui s'y est connectée depuis que je lai lancé (à part moi) est Virginie! Bon sang mais secouez vous!

(j'ai delete mon ancien post pour pas faire de double post, tout en uppant)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! EmptyMar 25 Jan - 16:01

Bon. je veux bien essayé mais je peux pas le soir parce que ça fait trop de bruit et ça résonne partout dans mon appart. Donc un aprèm, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Mumble, pour les Narniens!   [Proposition] Mumble, pour les Narniens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Mumble, pour les Narniens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition pour Aujourd'hui
» Je vais le dire pour eux...
» Pour Narnia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Narnia :: Autre :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser