Le monde de Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Errances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Storoske

Storoske


Nombre de messages : 6
Equipement : Avants-bras de cuir-cape fourrée-un bracelet de corne en bronze
Armes : Une hache et une dague ancienne et un peu usée
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial:
Espèce: Minautore
Relations:

Errances Empty
MessageSujet: Errances   Errances EmptySam 22 Jan - 14:25

En milieu de journée, au Nord des Grands Bois de l'Est
.


Le bois était calme. Les feuilles des arbres bruissaient au passage du vent, quelques feuilles tombées à terre voletaient au raz du sol. Storoske marchait d'un pas lent. la Sorcière était tombée. Il avait presque l'impression d'être content. Lorsqu'il avait appris que le pouvoir de jadis avait été disloqué, le Minotaure avait fait demi-tour. Il s'était dirigé au hasard de ses pas. Il était entré dans ce bois interminable où tout se ressemblait. Même s'il ne voulait pas se l'avouer, il était perdu. Et il avait faim. Il n'avait pas croisé âme qui vive depuis qu'il avait recommencé à marcher. Storoske soupira. Histoire de se rassurer, il toucha le pommeau recouvert d'une unique feuille d'or de la dague de son père. C'était son bien le plus précieux. Le Minotaure ne possédait pas grand chose hormis la dague: Une hache, des avant-bras de cuir, une cape de fourrure déchirée en bas, et son anneau de corne en bronze. Il l'avait depuis ses sept ans. il ne l'avait jamais retiré depuis. De toute façon c'était impossible, car la corne avait poussé tout autour et l'anneau était à présent solidement encastré.
Storoske marchait, las et perdant sa joie naïve d'être au cœur de Narnia. Au bout de quelques heures, le Minotaure, épuisé, s'effondra sur un tronc d'arbre pourri. Il n'avait rien à manger et ignorait quelles étaient les denrées comestibles en ce pays. D'ailleurs il ne voyait rien autour de lui qui ressemblât de près ou de loin à une quelconque forme de nourriture.
Il s'endormit d'un coup, sans avoir eu le temps de rien voir venir.

Au coucher du soleil
.


Le grand Minotaure ouvrit un oeil, cligna des paupières et ouvrit l'autre oeil. Il mit quelques minutes à se souvenir de l'endroit où il était. Soudain, son estomac gronda horriblement. Il fallait qu'il mange. Il souleva péniblement son encombrante carcasse et se remit en route. Il espérait tant croiser quelqu'un, ou quelque chose, n'importe quoi qui puisse lui donner à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Troll en chef
Sid


Nombre de messages : 157
Equipement : Rien, puisque c'est un fantôme!
Armes : Ses tours de fantôme!
Date d'inscription : 19/01/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Prendre possession de tout objet inerte, ou créature considérée comme morte.
Espèce: Ancien humain, désormais âme errante.
Relations:

Errances Empty
MessageSujet: Re: Errances   Errances EmptySam 22 Jan - 16:13

Cela faisait maintenant une semaine que Sid s'était habitué à son "corps d'emprunt", un bâton long d'une vingtaine de centimètres. Il rêvait d'un corps plus pratique, avec un substitut de mains, afin de pouvoir attraper des choses, et interagir avec son environnement. Mais le peu de force spirituelle qu'il avait l'obligeait à utiliser un petit objet, comme cette branche d'arbre.

Trois jours de voyage après sa rencontre à la taverne furent suffisants pour lui permettre de méditer sur ses actes, et sur ce qu'il a vu.

Il avait très peu avancé par rapport à sa perte mémorielle, et avait besoin de chasser ce sentiment de vide qui l'habitait.

Ce n'est pas en étant seul que je pourrai découvrir la vérité sur mon passé. Il faut que je trouve quelqu'un qui puisse me guider. Mais l'ai l'impression de n'aller nulle part... Trouverai-je quelqu'un ici?

En effet, Sid se déplaçait de manière hasardeuse, comme guidé par sa conscience. Pourquoi s'aventurait-il dans ces bois, et non vers la civilisation, où il pourrait facilement trouver de l'aide?

Cela faisait trois heures qu'il errait dans cette forêt, à la recherche d'une chose invisible, qui n'existerait peut-être même pas.
Il continua de sautiller dans une direction inconnue, jusqu'en fin de journée.

Au environs du crépuscule, le jeune mort sentit une présence. Un vivant, dans cette forêt? Cela l'étonnait quelque peu.
Curieux, il s'en rapprocha en catimini, et aperçut un Minotaure à l'air fatigué, se déplaçant avec difficulté.
L'humanoïde observait tout autour de lui avec attention, durant sa marche. Recherchait-il quelque chose?

Mais en s'approchant, Sid écrasa un petit monceau de feuilles mortes en atterrissant dessus à la fin d'un de ses sauts, ce qui provoqua un petit crissement.

Le Minotaure se retourna, et put apercevoir un bâtonnet, se tenant droit, dans son sillage.
Le bâton chuta, puis plus un bruit. Par réflexe, le fantôme avait pris possession d'une feuille, pendue au branchage d'un un arbre adjacent.
La feuille se situait juste au-dessus de la tête de la bête. Ce qui permit à Sid de l'observer d'encore plus près.
Soudain, le vent fit tomber le macchabée de sa branche. Son poids léger lui fit virevolter dans les airs, et son voyage se termina sur l'épaule de Storoske.

Le minotaure se retourna et reprit sa marche, sans apparemment se rendre compte de la présence du fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Storoske

Storoske


Nombre de messages : 6
Equipement : Avants-bras de cuir-cape fourrée-un bracelet de corne en bronze
Armes : Une hache et une dague ancienne et un peu usée
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial:
Espèce: Minautore
Relations:

Errances Empty
MessageSujet: Re: Errances   Errances EmptyDim 23 Jan - 7:13

Tandis qu'il marchait, Storoske crut entendre un craquement derrière son dos. Il se retourna d'un seul coup, dégainant par la même occasion sa hache élimée. Il remarqua seulement une sorte de courte branche d'arbre qui tombait au sol. Le Minotaure leva la tête vers les hautes ramures des arbres.

"Sûrement une branche morte tombée avec le vent qu'il doit y avoir là haut..."

Même s'il n'était peu convaincu par son raisonnement à cause de la façon bizarre dont était tombé le bâton et surtout parce qu'il n'y avait pas de vent, Storoske ne voyait pas d'autre alternative. Il se pencha tout de même pour ramasser le bâton et l'inspecter. Il semblait tout à fait normal. Le Minotaure le jeta un peu plus loin et reprit sa route, n'ayant pas aperçu la petite feuille sur son épaule. En effet les Minotaures ont la peau très peu sensible à cause de son épaisseur, c'est d'ailleurs très pratique quand on n'a pas d'armure.

Sans se douter donc qu'il n'était plus seul, Storoske marcha encore de longues heures. Mais, au fur et à mesure qu'il avançait, de plus en plus de phénomènes bizarres attiraient son attention. Les arbres se balançaient doucement et grinçaient alors qu'il n'y avait pas une once de vent. Leurs feuilles même tombaient et, en chutant, formaient de bizarres figures, comme des corps de jeune femmes éphémères, qui dansaient et virevoltaient dans l'air. Il semblait même au Minotaure qu'il entendait des rires effacés, des bribes de chants ou de chuchotis. Il avait la bizarre et désagréable impression que les feuilles se moquaient de lui. Les grincements des arbres devenaient eux aussi semblables à des rires étouffés et des murmures. Pensant qu'il délirait à cause de la fatigue et de la faim, mais bien décidé à ne pas s'arrêter de nouveau, Strorske essayait de se concentrer sur le bruit familier de ses sabots sur la terre meuble partiellement recouverte de feuilles sèches et d'humus.

Petit à petit, ce fut le paysage qui changea: la forêt s'éclaircissait, les arbres s'espaçaient et de petits buissons ainsi que quelques touffes d'herbe apparaissaient çà et là. Un bruissement familier mais lointain et étouffé commença à se faire entendre parmi les crissement et rires des "feuilles". C'était un ruisseau. Il ne devait pas être très loin, et semblait se rapprocher à chaque pas.

Et soudain, sans comprendre pourquoi ni comment, le Minotaure se retrouva dans une large clairière parsemée de petites fleurs blanches. Un ruisseau qui semblait d'argent glougloutait, coupant le pré en son milieu. Quelques arbustes portaient des baies noires irisées, bombées et qui semblaient gonflées de jus. Un instant immobile devant cette vision paradisiaque, Storoske se précipita sur les baies, ce qui eut pour effet de faire tomber la feuille qui était restée sur son épaule durant tout le trajet. Le Minotaure passa toute la soirée à s'empiffrer de baies et à boire l'eau du ruisseau. Lorsqu'enfin, repu, il s'endormit contre un tronc d'arbre, sa dernière pensée fut qu'il savait ce qu'étaient les corps de feuilles: des dryades, esprits des arbres...c'était Grenian qui lui avait dit ça...il s'en souvenait maintenant...

Il s'endormit paisiblement sous la lune presque pleine.


Revenir en haut Aller en bas
Sid
Troll en chef
Sid


Nombre de messages : 157
Equipement : Rien, puisque c'est un fantôme!
Armes : Ses tours de fantôme!
Date d'inscription : 19/01/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Prendre possession de tout objet inerte, ou créature considérée comme morte.
Espèce: Ancien humain, désormais âme errante.
Relations:

Errances Empty
MessageSujet: Re: Errances   Errances EmptyDim 23 Jan - 17:00

Le corps d'emprunt de Sid gisait dans l'herbe, non loin de l'endroit où l'humanoïde s'était assoupi.
La lumière émanant de la lune était éblouissante, tant elle créait un contraste avec la noirceur du ciel et la pénombre des environs. Ce spectacle rendit le fantôme pensif.

Il avait l'impression d'être en terre étrangère, de n'avoir que très peu vu cette lune qui trônait en plein milieu du ciel.
Avait-il réellement vécu dans ce monde?

Cette question qu'il se posait donnait lieu à trop de confusion. Sid préféra penser à autre chose, quelque chose qu'il connaîtrait mieux. Comme... Son pouvoir.

Il se remémora ce qui s'était passé à l'auberge, quelques jours plus tôt. Surtout cette lutte contre ce "mort-vivant", quand le jeune inconnu se faisait attaquer. Au moment où l'homme l'avait ébloui, et où la présence malsaine qui était apparue dans le cadavre s'était estompée. À cet instant précis, Sid avait ressenti une étonnante vibration l'atteindre, c'était la première fois qu'il ressentait une sensation "physique". Celle-ci lui avait rappelé une bribe de sa vie. Ou plutôt, lui avait octroyé un sentiment de déjà-vu.

Sa pensée passa à la disparition de cet étrange esprit qui avait disparu après la lutte. Il s'agissait bien d'un esprit! car le corps était bien mort! Quand le jeune homme avait lancé ce sort afin d'effacer toute présence du corps, pourquoi Sid n'avait-il pas été vaporisé? Était-ce son "pouvoir" qui l'avait protégé? Où était-il quelque chose de tout à fait différent d'un esprit?

Pourquoi, quand la jeune femme qu'il avait sauvé voulait le chasser de son esprit, Sid y restait-il, voulant découvrir la vérité dans les pensées de cette demoiselle?

Quelle est cette curiosité qui le caractérise?

Pourquoi avait-il erré en suivant sa conscience, jusqu'à atteindre cette forêt? Pourquoi avait-il rencontré ce Minotaure à ce moment précis? Pourquoi la lune était-elle si ronde, lumineuse et parfaite, cette nuit?

Quelque chose... me guide... et me protège... mais quoi?

Sid se déplaça, de brin d'herbe en brin d'herbe, comme foudroyé par une envie oppressante de se rendre à un endroit précis. Comme si sa "vie" en dépendait.
Il allait de plus en plus vite, à une vitesse fulgurante, inhabituelle, qui semait la confusion dans son esprit. Il était comme, fuyant, devant une menace apocalyptique. Un sentiment entre la peur et l'incertitude l'habitait.

Soudain, il s'arrêta, comme arrivé à destination, et se mit à observer son entourage.

Une autre clairière, parfaitement ronde, au coeur de la forêt. Des arbres d'une hauteur abrutissante formaient une impénétrable barrière, tout autour de lui. Rien ne pouvait y entrer ou sortir. Du moins, rien de "physique".

Au centre de ce sanctuaire trônait un piédestal cylindrique, dont émanait une étrange lumière. Sid se rapprocha, et n'en crut pas ses "yeux".

Devant lui, sur la structure, gisait un corps, vivant, mais nu de toute âme. C'était celui d'un homme d'une vingtaine d'années au visage serein. Il était habillé d'un pantalon et d'une tunique en soie de couleur vert sombre, surmontée d'une cape de lin avec capuche noire.

Le fantôme était médusé.

Si il y avait bien une seule personne qu'il pouvait reconnaître dans l'univers, c'était bien cet homme.
Il était sûr de son identité pour une bonne et simple raison: C'était lui.

Mais quelle étrange magie aurait pu déplacer son corps, situé dans la Lande du Réverbère, et le ramener à la vie, sans aucune égratignure?

Mais quelque chose le chiffonnait chez ce corps: Ses cheveux étaient de couleur argentée. Or, de son vivant, Sid avait les cheveux bruns. Était-ce réellement lui?

Mais il en était sûr. Ce visage, cette carrure, ces habits, ces longs cheveux qui descendaient jusqu'aux pectoraux. C'était lui! Il en était persuadé!

Il entra dans le corps. Et fut surpris de comprendre qu'il en avait le contrôle total. Sid se leva, et commença à marcher. Il se sentait revivre! Mais garda en tête qu'il ne s'agissait point pour autant d'une résurrection.

Le fantôme prononça quelques mots. Il savait PARLER!
Il passa sa main dans sa chevelure, et sentait ce contact doux sur sa paume. Cela lui donnait des frissons.
Sid pensa ensuite à retourner voir le minotaure, peut-être pourrait-il établir un contact amical avec lui? Il ne semblait pas haineux, mais juste seul.

Un problème de taille l'empêchait malheureusement de passer à l'action.

"PUTAIN DE SALOPERIE!"
Il se mit la main devant la bouche, surpris de ses vociférations.

En effet, il avait oublié un détail important: Le sanctuaire dans lequel il se trouvait était complètement fermé!
Des arbres au tronc incroyablement haut et épais se collaient les uns aux autres, formant un anneau impénétrable, qui entourait la clairière. En esprit, il pouvait aisément passer en travers, mais en étant un être humain, il ne pouvait même pas passer une main entre deux troncs. Il était cerné.

Il hurla:
"À L'AIDE! QUELQU'UN POUR ME SORTIR D'ICI?"

Il se sentait encagé et sans espoir...
Sid espérait de tout son coeur que quelqu'un l'entende. Même ce minotaure pourrait l'aider!
Même s'il pouvait sortir d'ici en une pensée, en se séparant de son corps, il refusait de le quitter. C'était son trésor, son seul bien physique. Il ne l'abandonnerait pas! Pas maintenant!

À l'aide...



[HRP: Fiou! Je me suis lâché :° ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errances Empty
MessageSujet: Re: Errances   Errances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Narnia :: Forum D'Administation. :: Sujets Terminés RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser