Le monde de Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Link in Narnia [PV Phalène]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Link in Narnia [PV Phalène] Empty
MessageSujet: Link in Narnia [PV Phalène]   Link in Narnia [PV Phalène] EmptyDim 13 Fév - 14:25

Link poussa un long soupir, retrouvant lentement ses esprits. Il entendait des chants d'oiseau et le bruissement des feuilles. Confus, il ouvrit les yeux et nota qu'il se trouvait dans une forêt. Il roula sur le dos. Aïe. Il sentait bien son épée et son bouclier dans son dos, c'était déjà ça. Link s'assit, respira de longues bouffées d'air et tenta de se lever. Il chancela sur ses jambes et s'écroula. Il avait l'impression d'être un petit poulain qui venait de naître et qui essayait en vain de se dresser sur ses pattes pour survivre. Après plusieurs essais, le jeune garçon réussit enfin à tenir debout, mais il préféra s'appuyer contre un arbre pour réfléchir tranquillement.

Où était-il avant d'atterrir ici ? Ah oui ! Dans la Tour de Ganon avec Zelda, où il avait tué Ganondorf. Puis la Tour s'était innondée, et il avait perdu connaissance. Mais puisqu'il était sous la surface de la mer, pourquoi se trouvait-il dans des bois ? Link décida d'y penser plus tard et tira son arc et ses flèches. Ils étaient intacts. Puis il fouilla dans ses poches et en sortit la Baguette des Vents et la Flûte de la Terre. Deuxième bonne nouvelle de la journée : non seulement il pourrait se défendre contre des attaques ennemies, mais il pourrait aussi se détendre avec de la musique. Link posa sa main sur sa hanche en observant les environs. Il sursauta en sentant quelque chose d'humide. C'était son sang. Il s'était fait une entaille pendant son combat avec Ganondorf, mais il ne risquait rien.

Link s'avança doucement dans la forêt. Il était au milieu d'une petite clairière entourée d'arbres. Le soleil était déjà haut dans le ciel, le jeune garçon en déduisit qu'il devait être environ midi. Il poussa un petit soupir et sortit la Flûte de la Terre. Il réfléchit quelques secondes pour se souvenir des chansons qu'il connaissait et en choisit une au hasard. Il souffla dans les petits tubes en bois et la mélodie lui réchauffa le coeur. Mais il fut coupé au beau milieu de la chanson par un craquement. Il rangea son instrument et saisit Excalibur et son bouclier, puis attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Link in Narnia [PV Phalène] Empty
MessageSujet: Re: Link in Narnia [PV Phalène]   Link in Narnia [PV Phalène] EmptyMar 15 Fév - 9:48

--
Link in Narnia [PV Phalène] Craig-Horner-craig-horner-7628787-100-100--Link in Narnia [PV Phalène] 12--Link in Narnia [PV Phalène] 87
--


Phalène traversait la Lande du Réverbère. Il y passait, de temps en temps, pour rendre visite à ses amis, ou demander à d'autres guides forestiers s'ils avaient besoin d'aide. Aujourd'hui, Tsuren lui avait dit qu'il pouvait repartir. La Lande était calme. Le Sorcier décida de passer tout de même vers le réverbère, là où était une des brèches par où arrivait les gens des autres mondes.


*Ok, je fais tellement de bruit qu'un mal entendant m'entendrait à des mètres à la ronde*

Pensa-t-il en exagèrent. Il marchait dans du bois sec, craquant à chacun de ses pas. Génial pour approcher doucement! Une chance que ce n'était pas son but. Il continua à avancer par son chemin de bruit, jusqu'à ce qu'il vit la lumière du lampadaire au loin. Il continua de s'en approcher. Le poteau de métal était recouvert de plantes grimpantes, mais sa lumière éclairait toujours les alentours, même en plein jour.

Puis, il entendit la note métallique d'une épée sortie de son fourreau. Il réalisa aussi que la forêt était silencieuse. Il avait entendu un bruit de fond pendant tout le trajet, et il venait de s'arrêter avec le bruit de l'épée. Ce n'était pas bon signe. Phalène ne sortit pas son épée, mais prit son draca, qu'il cacha derrière son bras, près à le prendre au moindre danger et à le lancer sur un ennemi.

En approchant, il se rendit compte que ce prétendu ennemi était en fait un jeune homme blond, plus petit que lui, qui tenait son épée, prêt à attaquer une ennemi qui n'existait pas. À moins que cet ennemi soit Phalène. Ne s'inquiétant pas, Phalène leva un bras, celui qui ne tenait pas d'arme.


Range ton épée, je ne suis pas un ennemi, et tu ne veux pas que je le sois.

Dit-il en souriant amicalement, mais restant autoritaire. D'un mouvement de doigts, il déplaça l'épée jusqu'à dans son fourreau, à distance. Puis, il baissa le bras.

C'est mieux comme ça.

Ajouta-t-il en souriant.

[Un draca, c'est comme dans le spoiler de ma signature, l'arme de jet de l'avant dernière bannière.]
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Invité
Invité




Link in Narnia [PV Phalène] Empty
MessageSujet: Re: Link in Narnia [PV Phalène]   Link in Narnia [PV Phalène] EmptyMar 15 Fév - 16:07

Link observa curieusement le jeune homme qui sortait des fourrés. Wouah. Il était encore plus grand que les adultes d'Hyrule. Le nouvel arrivant lui expliqua qu'il n'était pas son ennemi, puis leva un bras et Excalibur s'envola derrière le jeune garçon pour gentiment se ranger dans son fourreau. Link accrocha son bouclier sur son dos et réalisa se qu'il venait de se passer. Le jeune homme venait de déplacer son épée à distance... Comment avait-il fait ça ? Link secoua la tête. Il n'avait pas le temps de s'occuper de ce mystère.

Link ne parlait plus autant qu'avant, toutes les aventures qu'il avait vécu jusque là l'avaient rendu presque muet. Mais là, il était obligé de parler pour ce sortir de cette situation.
_ Je m'appelle Link. Je viens du monde d'Hyrule, et je suis sur que là... je n'y suis plus vraiment. Est-ce que tu pourrais m'aider ?

[Court, désolée, j'ai pleins de devoirs... Tiens, je commence à faire comme Farah, je vais aussi me mettre à raconter ma vie à chaque message...]
Revenir en haut Aller en bas
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Link in Narnia [PV Phalène] Empty
MessageSujet: Re: Link in Narnia [PV Phalène]   Link in Narnia [PV Phalène] EmptySam 19 Fév - 19:06

--
Link in Narnia [PV Phalène] Craig-Horner-craig-horner-7628787-100-100--Link in Narnia [PV Phalène] 12--Link in Narnia [PV Phalène] 87
--


Phalène sourit au jeune garçon. Il ne semblait pas encore être un adolescent. Un peu plus jeune. Un enfant, quoi. Ce n'était pas étonnant: Peu d'adultes arrivaient du monde des hommes. La plupart étaient encore jeunes. C'était aussi bizarre pour eux, d'être dans un autre monde, mais étrangement, il se reprenaient plus vite quand ils étaient petits. Et ils y croyaient plus facilement.

Désolé, je ne connais pas ce pays. En tout cas, je suis ravi de te rencontrer, Link.

Dit-il avec un sourire chaleureux et accueillant. Il aimait bien les jeunes, et ils l'aimaient aussi. Le Sorcier leur parlait comme s'ils étaient son égal, et participaient même à leurs activités, quand ils lui demandaient. Étonnamment, les enfants étaient des bons alliés, mais Phalène ne leur parlait pas par intérêt. Il avait du plaisir à s'occuper des gens et à les rendre heureux.

Link semblait un peu plus vieux que les enfants auxquels il pensait. Presque un adolescent.


Tu es ici dans le pays de Narnia. C'est un petit pays, mais magnifique. Tu dois venir d'un autre monde, comme la plupart des humains ici. La magie t'a amené à Narnia, pour que tu y effectue une mission ou pour te sauver la vie.

Se rendant compte qu'il tenait encore son arme, Phalène le glissa subtilement dans sa bourse de cuire, à sa ceinture. Il s'approcha du garçon, bien plus petit que lui. Le forestier dépassait déjà la plupart des hommes d'une bonne tête, alors cet enfant... Il aurait put s'appuyer contre sa tête blonde. Ou le projeter au loin d'un seul coup de pied, s'il l'avait fallu.

Narnia est un pays fantastique. C'est comme dans les histories merveilleuses. Les habitants sont des animaux parlants et des créatures fantastiques, comme les centaures où les nymphes. Notre chef est un lion parlant, Aslan.
Les hommes ne sont pas originaires d'ici. Ils viennent d'un autre monde, o;u sont les fils de ceux qui ont voyager de leur monde à Narnia.


Phalène préféra expliquer tout de suite ces choses au jeune, pour qu'il ne soit pas étonné par tout ce qu'il y avait dans ce merveilleux pays. Il lui épargna aussi l'énumération des dangers, créatures comme humains, ainsi que l'histoire complète de la patrie. Ça l'aurait trop mélangé, et effrayé. Savoir que des créatures pouvant te tuer par un contact aurait put surgir n'importe quand ne l'aiderait pas, pour une première impression du pays.




[T'inquiète, j'aime connaitre la vie des membres xD
SEMAINE DE RELÂCHE! Congé!--> Sommeil, Musique, Lecture, Peinture, FORUM! (Bon, aussi Ménage, Pelletage, mais keepons it positive.)]
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Invité
Invité




Link in Narnia [PV Phalène] Empty
MessageSujet: Re: Link in Narnia [PV Phalène]   Link in Narnia [PV Phalène] EmptyLun 21 Fév - 15:18

Link ressentit de la déception lorsque le jeune homme lui répondit qu'il ne connaissait pas Hyrule, mais il fut détendu par son attitude amicale. Au moins, il n'était pas tombé sur un ennemi. Le jeune homme lui expliqua qu'il se situait dans un petit pays nommé Narnia qu'il qualifia comme magnifique. Et il avait raison. La forêt dans laquelle ils étaient était luxuriante et lumineuse. Au-dessus, le ciel était dégagé, bleu azur, et le soleil brillait.

Link écouta attentivement le jeune homme lui dire qu'il était arrivé ici par magie, pour réaliser quelque chose ou pour lui sauver la vie, comme la plupart des humains. Puis il s'approcha de lui, et le jeune garçon du se retenir de ne pas reculer par instinct. Il devina que tout était magique dans ce monde, que les animaux parlaient (mais cette nouvelle ne le surprit pas, après tout, il avait connu un bateau parlant) et que leur chef était un lion parlant. Link prit soin de bien tout retenir, pour ne pas être perdu plus tard. Puis il se souvint de sa petite entaille. Il la masqua discrètement de son bras, en espérant que le sang ne coule pas plus loin. Le jeune homme serait capable de s'inquiéter pour lui et Link ne lui faisait pas encore totalement confiance. Se battre aussi jeune l'avait rendu plus que méfiant.
- Personne de mon monde n'est allé à Narnia, encore moins quelqu'un de ma famille, parce que je n'ai pratiquement pas de famille digne de ce nom. Et je ne suis pas un humain, je suis un Hylien.
Link repensa à ce que le jeune homme avait dit plus tôt : les humains de ce monde venaient d'un autre monde.
- Mais toi, tu es un humain non ? Et tu n'as pas l'air de venir d'un autre monde. Et puis, tu ne m'as pas dit ton nom.

[Intéressant ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Link in Narnia [PV Phalène] Empty
MessageSujet: Re: Link in Narnia [PV Phalène]   Link in Narnia [PV Phalène] EmptySam 26 Fév - 14:58

--
Link in Narnia [PV Phalène] Craig-Horner-craig-horner-7628787-100-100--Link in Narnia [PV Phalène] 12--Link in Narnia [PV Phalène] 87
--


Je suis un homme et je viens d'un autre monde. Mais j'habite à Narnia depuis des années, et c'est maintenant ma patrie. Ah, et mon nom est Phalène Elvein.

Ajouta-t-il. Il était un homme, mais pas un Fils d'Adam, car il venait d'un autre monde d'humains. Il descendait d'un autre homme qu'Adam, dans un monde bien plus compliqué que celui des Fils d'Adam et Fille d'Ève. Mais étant à Narnia depuis près de quatre ans et très intégré dans le peuple, il connaissait bien le pays, surtout les bois de l'Ouest, où il habitait et travaillait.

L'attention du jeune forestier fut détournée par une goutte de sang qui tomba sur le sol. Évidemment, à moins que la gravité ait des défaillances, ce qui aurait surpris Phalène, la goutte avait dut tomber en ligne plus ou moins droite. Il leva n peu les yeux et vit le bras de Link, qu'il tenait avec son autre main. Une autre goutte glissa lentement sur sa peau. Il n'y avait pas beaucoup de sang, mais pour un jeune, une simple blessure pouvait être comme un calvaire, puisqu'ils n'étaient pas habitués à la douleur.


Tu es blessé? Je vais t'arranger ça.

Il prit doucement le bras du jeune garçon et tassa sa main. Il releva un peu sa manche pour voir la blessure. Ce n'était pas bien grave, mais surement assez dérangeant. De toute manière, moins la blessure était grave plus c'était facile à guérir. Les Sorciers, pour guérir les gens, absorbent le mal et la douleur pour l'éliminer en eux, puis il déverse une partie de leur magie pour guérir la plaie et remplacer la douleur. Si la blessure n'était pas douloureuse, ce serait plus facile à absorber, et moins long.

Phalène mit sa main sur l'entaille. Il toucha son han, en lui. Il absorba la blessure, puis déversa la magie en Link. Il retira sa main, et la peau était parfaite. Le seul indice indiquant qu'il y avait eu une blessure était le sang séché sur la peau du jeune garçon.

Phalène recula en laissant la bras de Link. Il aimait beaucoup guérir les gens, et il était un excellent guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Invité
Invité




Link in Narnia [PV Phalène] Empty
MessageSujet: Re: Link in Narnia [PV Phalène]   Link in Narnia [PV Phalène] EmptyMer 2 Mar - 5:46

Link devint nerveux lorsque Phalène lui expliqua qu'il venait lui aussi d'un autre monde mais qu'il été dans Narnia depuis plusieurs années. Link ne pouvait pas rester ici aussi longtemps, il ne s'en sentait pas capable, et puis, il avait son monde à sauver.

Phalène posa les yeux sur son bras. Oh, mauvais signe. Il devait avoir remarqué sa blessure. Link s'apprêtait à reculer mais Phalène lui avait déjà pris son bras et inspectait la coupure. Il posa sa main dessus et quelques secondes plus tard, Link sentit quelque chose entrer en lui. La blessure disparut.
- Merci... Tu n'aurais pas du, ça ne me faisais pas mal, et puis, je suis habitué. Mais comment tu as fais ?

Link remit sa manche en place. Si tout le monde ici avait les capacités de Phalène, il ne se sentirait pas du tout en sécurité. Il fallait absolument qu'il trouve un moyen rapide pour retourner chez lui.
- Je crois que je pourrais aimer vivre à Narnia, mais je ne peux pas maintenant. Mon monde à moi est en danger, je dois y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Link in Narnia [PV Phalène] Empty
MessageSujet: Re: Link in Narnia [PV Phalène]   Link in Narnia [PV Phalène] EmptyVen 4 Mar - 19:20

--
Link in Narnia [PV Phalène] Craig-Horner-craig-horner-7628787-100-100--Link in Narnia [PV Phalène] 12--Link in Narnia [PV Phalène] 87
--


Tout en écoutant les paroles de Link, Phalène crut voir qu'il ne se sentait pas très à l'aise... C'était normal, quand on change de monde. Ce n'est pas une expérience très agréable, la première fois. Et les autres fois non plus, parfois.


Ce que j'ai fait, c'était de la magie. Je suis hum... plutôt talentueux dans le domaine.

C'était un euphémisme, mais Phalène ne voulait ni révéler sa puissance, ni inquiéter le jeune garçon. De toute manière, avait-il à savoir qu'à Narnia, personne ne battait le forestier, niveau magie? Et dans son monde d'origine non plus? Savoir cela pouvait le mettre en danger, car les magiciens étaient la principale cible des ennemis de Narnia, et leur proches aussi.


Je suis désolé pour toi, mais ce n'est pas si simple que ça. À moins de connaitre exactement par quelle brèche tu es traversé, tu ne peux pas repartir par toi-même. Si tu es ici pour une raison particulière, tu ne pourras pas partir avant que tout soit arrangé. Je suis désolé pour toi.
Mais, si ça peut te réconforter, le temps n'est pas pareil dans tout les mondes. Il se peut que tu retournes chez toi dans 50 ans et qu'une seconde ou deux se soit passé là-bas.


Phalène s'abstint de dire que le contraire était aussi possible. À quoi bon? Il fut aussi plutôt impressionné. Ce gamin avait du courage pour vouloir à tout prix aider son monde, malgré son jeune âge. Il deviendrait un excellent guerrier, en grandissant. Il l'était peut-être déjà. Phalène ne connaissait rien d'Hyrule.

Je ne connais pas ton monde. Tu pourrais m'en parler. Dans le meilleur des cas, ça pourrait me permettre de t'aider. Dans le pire, tu auras le plaisir de vanter ta patrie. Et tu pourras manger un peu.

Continua le jeune homme en souriant amicalement. Il s'assit sur le sol, en indien, sortant une petite miche de pain de son sac. Quand un monde était en danger, ses habitants, lorsqu'ils se battaient, ne mangeait pas souvent à leur faim. ce n'était pas idiot de conclure que Link était peut-être affamé. Dans le pire des cas, il refuserait simplement le pain que Phalène lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Invité
Invité




Link in Narnia [PV Phalène] Empty
MessageSujet: Re: Link in Narnia [PV Phalène]   Link in Narnia [PV Phalène] EmptySam 5 Mar - 16:23

Phalène expliqua au jeune garçon qu'il avait utilisé de la magie, et qu'il était plutôt bon pour s'en servir, mais Link n'était pas dupe : il avait deviné qu'il lui cachait quelque chose. Il baissa les yeux, soudain pris d'une grande fatigue en entendant qu'il ne retournait pas chez lui de sitôt. Même s'il passait deux ans à Narnia et que deux secondes seulement s'écouleraient à Hyrule, et donc que le mal qu'il combattait ne s'emparerait pas de son monde, il ne le retrouverait pas avant longtemps. Les terres de son enfance lui manquaient déjà.

Link releva les yeux à la demande de Phalène : lui parler d'Hyrule. Le jeune homme avait raison, cela pourrait peut-être plus les avancer. Link l'observa curieusement pendant qu'il s'asseyait en tailleur, puis resta immobile pendant quelques secondes lorsqu'il lui tendit un morceau de pain. Le jeune garçon secoua la tête :
- Non merci, je n'ai pas faim.
Il s'assit lui aussi, juste en face de Phalène, réfléchit un peu et commença :
- Hyrule est divisé en quatre contrées différentes : celle de la forêt, du feu, de la glace et de l'océan, avec dans chacune d'entre elles, un temple. Les légendes racontent qu'à la construction d'Hyrule, un roi démon, Mallard, voulut prendre possession du royaume. Avide de pouvoir, il défia les dieux, et une guerre entre eux perdura. Finalement, les dieux vainquirent Mallard et construisirent une tour, la Tour des Esprits, afin d'enfermer Mallard à l'intérieur. La Tour est alimentée en énergie par des sceaux reliés aux temples de chaque contrée d'Hyrule. Ces sceaux sont en fait des voies ferrées, qui nous procurent un moyen de nous déplacer avec des trains.

Link s'arrêta un instant, le temps que Phalène enregistre bien ce qu'il avait expliqué, puis il décida de raconter ce qu'il lui était arrivé dans son monde avant d'être envoyé à Narnia :
- A Hyrule, j'ai d'abord été un conducteur de train. Un jour, je suis allé au château d'Hyrule pour voir la princesse Zelda qui me remettrait mon diplôme. Nous nous sommes rencontrés à nouveau parce que les voies ferrées disparaissaient les unes après les autres. Elle m'a demandé de la conduire à la Tour des Esprits pour découvrir ce qu'il se passait, j'ai accepté.
Mais pendant notre voyage jusqu'à la Tour, les voies ferrées sur lesquelles on roulait ont disparu aussi, et la Tour des Esprits s'est brisée. Cole, qui se faisait passer chancelier au château d'Hyrule, était à l'origine de tout ça et était en fait une sorte démon, je ne sais pas lequel. Il voulait ressuciter le roi démon Mallard, et a privé Zelda de son enveloppe corporelle pour que Mallard s'en serve. Zelda est alors devenue un esprit, et ensemble, nous avions décidé de restaurer les voies ferrées et la Tour des Esprits. Mais je suis parti à Narnia avant d'avoir terminé. J'étais... dans le temple du feu je crois. J'étais en train de combattre un monstre quand je me suis évanoui.

Link montra son arc et sa Baguette des Vents à Phalène :
- Ces deux objets appartenaient à mon père, il s'appellait aussi Link et avait été nommé le Héro des Vents car, avec cette baguette et en jouant une certaine mélodie, il pouvait contrôler le vent et l'utiliser à son avantage. Il a sauvé Hyrule par deux fois. Je ne l'ai jamais connu, ma mère non plus.
Puis il sortit la Flûte de la Terre :
- Et ça, c'est ce qui me reste de Zelda. C'est instrument permettait de faire apparaitre des voies ferrées.
Revenir en haut Aller en bas
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Link in Narnia [PV Phalène] Empty
MessageSujet: Re: Link in Narnia [PV Phalène]   Link in Narnia [PV Phalène] EmptyMar 8 Mar - 23:09

--
Link in Narnia [PV Phalène] Craig-Horner-craig-horner-7628787-100-100--Link in Narnia [PV Phalène] 12--Link in Narnia [PV Phalène] 87
--



Tout en rangeant le pain, Phalène écouta et essaya de trouver quelque chose qui aiderait Link. Cependant, rien de ce qu'il disait ne lui apprenait vraiment quelque chose. Ça allait jusqu'à le mélanger encore plus. Comment, à cet âge, Link pouvait-il avoir un travail et un diplôme? La réponse était peut-être dans la culture de cet autre univers. Le vrai questionnement, c'était de savoir ce qu'était ces fichus chemin de fer et ce train. Il en avait déjà entendu parler, par des Fils d'Adam, mais il n'avait jamais rien su de ces... bidules.

Et ces noms! Mallard, Zelda, Cole... Aie aie aie. Pourquoi une flûte de la terre devait faire des voies ferrés? Pourquoi ne se nommait-elle pas la Flûte du fer? Et les vents, desquels s'agissait-il? Surement de l'air. Dans son monde, on appelait «Les vents» certains esprits. Les contrôler aurait été bien de la puissance, et surement impossible, avec leur complexité et leur pouvoir.

Tout en se mélangeant encore plus avec ses propres pensées, Phalène remarqua le ciel qui s'assombrissait. Penser à cela le libéra de ses réflexions emmêlées. Une seule pris une position plus importante dans son esprit: trouver un petit abri pour le jeune, car des vilains cumulonimbus approchaient pour amener un bel orage.


Si ça ne te trouble pas trop de me suivre, nous devrions aller trouver un abri. Il y a quelques cavernes qui servent d'abri de secours aux forestier. Tu m'y suis?

Ajouta-t-il en se levant, tendant la main à Link pour l'aider à se lever. Le jeune homme entendit le lointain grondement du tonnerre. Après s'être débarrassé de la poussière par quelques coups sur ses vêtements, il avança un peu. Les cavernes se trouvaient près de celle de Mr. Tumnus. Il suffisait d'aller vers l'habitation du faune, et il trouverait un lieu pour s'abriter.

Décidément, les orages arrivaient vite, et sans prévenir. Normalement, Phalène serait resté dans la forêt, à un endroit stratégique pour éviter les éclats d'écorces mortels envoyés par la foudre. Il appréciait beaucoup la sensation du vent fort, la luminosité et la puissance des éclairs, la vitesse des gouttes de pluies. Après le long hiver magique, la pluie ferait du bien à la terre. Une magie plongeait maintenant Narnia dans une étrange climat estival, pour la saison. Être rafraichies serait parfait pour la végétation. Et pour Phalène, qui attendait cet orage depuis longtemps.

Mais bon, pour un enfant traumatisé par le choc d'un changement d'univers, ce n'était pas génial. Surtout après tant d'aventure dans son monde. Phalène aurait bien voulu déplacer les nuages, mais il y en avait beaucoup. Pour utiliser une magie puissante il avait besoin de l'appui de ses émotions, et celle-ci s'opposait à la destruction de cette merveille. Bref, il avait décider de trouver un abri, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Invité
Invité




Link in Narnia [PV Phalène] Empty
MessageSujet: Re: Link in Narnia [PV Phalène]   Link in Narnia [PV Phalène] EmptyJeu 10 Mar - 16:41

Link comprit rapidement, à la vue de la tête que faisait Phalène, qu'il n'avait sûrement comprit que la moitié que ce qu'il venait de lui expliquer.
- Ne t'occupe pas des noms, on s'en fiche.
Puis il réalisa une chose : ici, le gens ne connaissaient sûrement pas les trains et les chemins de fer. Ils devaient se déplacer à pied, à cheval... mais pas avec ces engins là. Link réfléchit à la façon de lui expliquer ce que c'était :
- Un train, c'est un engin roulant fait de métal qui fonctionne avec un mécanisme compliqué. Du charbon est fondu, ce qui donne de l'eau bouillante qui se transforme en vapeur. La vapeur sort par une cheminée, mais ce n'est pas important. C'est ces trois éléments réunis qui font tourner les roues du train, et qui le font avancer. J'espère que je t'ai au moins un peu éclaire, je ne connais pas trop le mécanisme qui fait avancer le train, moi, je ne faisais que le conduire. Si tu as des questions, n'hésites pas.

Link entendit un lointain coup de tonnerre. Il observa le ciel et remarqua de gros nuages noirs avancer vers eux. Phalène se leva en lui expliquant qu'ils devaient trouver de quoi s'abriter. Mais le jeune garçon aimait beaucoup la pluie, il aimait observer les orages à Hyrule. Il le ferait aussi ici, ça lui rappelerait son monde. Il accepta la main que lui tendit le jeune homme, mais avant qu'il ai pu dire un mot, il partait. Il courut après lui :
- Hé, attends ! On a pas besoin d'aller s'abriter, je ne crains pas les orages. Il y en avais aussi chez moi, et j'aimais beaucoup rester sous la pluie. Je voudrais le faire ici aussi.

Et sans attendre de réponse, Link dépassa Phalène et marcha droit devant lui. Bientôt, il fut sorti des bois et se retrouva face à un mur de roche énorme. Il s'arrêta quelques instants, impressionné, et repéra des grottes, creusées dans la pierre. Il se dirigea vers l'une d'elles, s'assit sur un rocher près de l'entrée, au cas où, et observa les nuages s'amasser dans le ciel maintenant sombre. Du vent se levait. Link aurait voulu sortir sa flûte et jouer une chanson comme il en avait l'habitude chez lui, mais son instrument risquait d'être abîmé. Il se contenta de le sortir et de le serrer contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Link in Narnia [PV Phalène] Empty
MessageSujet: Re: Link in Narnia [PV Phalène]   Link in Narnia [PV Phalène] EmptyJeu 17 Mar - 21:14

--
Link in Narnia [PV Phalène] Craig-Horner-craig-horner-7628787-100-100--Link in Narnia [PV Phalène] 12--Link in Narnia [PV Phalène] 87
--


Souriant en voyant ce jeune avancer avec un on rythme, Phalène arriva vite aux grottes. À peine entrait-il et déposait-il son sac qu'une éclair frappa peu loin et la pluie tomba. En quelques secondes, on ne voyait plus à 2 mètres sous ce déluge. À l'intérieur, tout était bien mieux. À cause de la noirceur, on ne voyait rien, mais Phalène utilisa une étincelle de son han pour allumer un torche, avec laquelle il alluma toute les autres.

La pièce était d'un pittoresque agréable. Il y avait deux lits superposés dans un coin, près d'un foyer où une marmite était posée. La pièce avait une table et des buches comme sièges, sans meubles inutiles pour un simple refuge dans les bois. Il y avait un stock de bois pour le feu, que Phalène utilisa pour réchauffer un peu la caverne. Il y avait aussi quelques vêtements de rechange, seulement des vêtements d'hommes. (En effet, une femme dans les bois peut porter des vêtements masculins, mais le contraire n'est pas commun.)

Après avoir remarqué Link qui regardait toujours le fabuleux orage, Phalène se dirigea vers l'unique armoire, où il trouva quelques plats, pour plus tard. Mieux valait vérifier la quantité de nourriture tout de suite? Phalène eut l'horreur de découvrir une infamie dans l'armoire: Quelques pots de miels. Il en eut la nausée. Détournant le regard, il vit des lanières de viande séchée, du poisson fumé, du saucisson, un fromage encore dans sa croute, des fruits séchés et des légumes salés. Des plats qui se conservaient longtemps, et dont certains étaient excellent. Les légumes salés était très désagréable à manger (Surtout crus...), mais le saumon fumé, les lanières de bœuf séchés ou le fromages étaient des plats exquis, surtout pour quelqu'un avait la forêt dans le coeur.


Dis, tu aimes le miel?

Dit-il en se tournant vers le jeune garçon. Phalène avait déjà apprécié le miel, mais suite à certaines expériences, il le détestait. Seulement parce que tout le monde, dans la forêt, était sur qu'il adorait le miel et lui en servait en quantité folle. Il avait un coffre de pot de miels dans sa cabane. Et malheureusement, le miel était le seul aliment non périssable. Cependant, du temps où il aimait ça, il avait sut faire quelque plat qu'il aimait bien. Vivant seul, avec de la visite de temps en temps, il savait cuisiner autre chose que de la viande grillée. Sa soupe à l'orge était un délice...

Il regarda encore un peu les éclairs. Elles étaient maintenant rouge, à cause de la pluie. La forêt était un vrai lac boueux, et le bord de la caverne dégoulinait. Sans regarder dehors, Phalène se doutait que les étangs, en haut d'eux, débordaient et créaient des chutes qui descendait les parois de la falaise. Dans l'obscurité, les cascades d'eau reflèteraient les éclairs, seules sources de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Link in Narnia [PV Phalène] Empty
MessageSujet: Re: Link in Narnia [PV Phalène]   Link in Narnia [PV Phalène] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Link in Narnia [PV Phalène]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Narnia :: Forum D'Administation. :: Sujets Terminés RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser