Le monde de Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tsunami Japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jill. Pole
Fille d'Eve
Jill. Pole


Nombre de messages : 1087
Equipement : une trompe magique
Armes : un arc
Date d'inscription : 15/03/2006

tsunami Japon Empty
MessageSujet: tsunami Japon   tsunami Japon EmptyLun 28 Mar - 15:12

Coucou, sa faisait longtemps !^^
Bon je suis surprise, vous n'avez pas lancé de sujet sur le tsunami qu'il y a eu au Japon ?
Sa à fait pourtant pas mal de mort cette histoire (et apparemment d'après se que j'ai compris
ça n'a pas l'air de s'arrêter) je pensé vraiment que quelqu'un avait débuté un sujet sur sa.
Heureusement que je suis la pour en parlant n'est ce pas ?^^
Bon ben j'ai entendue qu'il y aurait en tout environ 5000 mort et encore 8000 disparus, un truck
comme ça je crois. En tout cas, je sais que la plupart des stars son vivant et vont bien, malheureusement
pour pas mal d'entre eux, ils ont perdu leur maison dans le tsunami et du coup cohabite entre eux.
enfin, je parle des célébrités mais j'image que c'est pareille pour tout les citoyens.
Vous imaginez si un jour ils seront obligés d'évacuer ?
Moi je veux bien héberger un jeune japonais de mon âge chez moi si un jour sa arrive^^, si possible
un beau^^. En tout cas, j'ai vus qu'ils avaient arrêter de diffuser des films, série d'animé, de drama
et émission de variété durant un certain temps mais que depuis deux, trois jours, les programmes télés
commence à revenir, en tout cas, ceux que les gens aiment principalement regarder.
Je pense qu'ils commences à les remettre pour essayer de rendre espoir au gens car croyez le ou non, mais
la plupart des citoyens ont( d'abord vérifier si leurs célébrités préférés sons vivent avant de s'occuper d'eux même !
Enfin bref, tout sa pour dire que je suis de tout cœur avec eux et que j'espère qu'ils arriveront à s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-JD.skyblog.com
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

tsunami Japon Empty
MessageSujet: Re: tsunami Japon   tsunami Japon EmptyLun 28 Mar - 17:08

Bien sûr c'est un sujet important. Je ne sais pas pourquoi personne n'a pensé à créé de sujet avant, peut-être qu'on t'attendait toi ^^ mais bien sûr qu'on y pense, même si on n'a pas créé de sujet.
Encore aujourd'hui j'avais les larmes aux yeux en voyant un reportage sur des gens qui sont à la recherche d'amis aux infos (bon, faut préciser que je suis très sensible, je chiale pour un rien... m'enfin). Mais que peut-on y faire ?
Tu parles d'évacuation, évidemment que ce serait le gros bordel si un jour ils devaient évacuer Tokyo par exemple, qui est la plus grosse mégalopole mondiale. Heureusement que les japonais ont une certaine éducation qui leur permet de rester calmes et dignes en toute situation. Imaginez qu'on doive un jour évacuer Paris : ça finira en grève, guerre civile et coups de baguettes sur la tête.
Par contre il y a une chose sur laquelle je te trouve un peu injuste : les célébrités. Tu en parles comme si il y aurait pu avoir des millions de morts, mais tant que ton mangaka préféré ou chanteur idolâtré est sain et saufs, les morts inconnus n'ont pas d'importance. Pour moi c'est le genre de situation où, justement, on voit que la célébrité en somme, ce n'est rien. Au final on est tous des Hommes. Des Hommes qui, comme tu dis, ont perdu leur maison, mais qui parfois ont perdu leur vie, leur famille, leurs amis, tous leurs biens... Alors, bien sûr si une célébrité japonaise était morte, tous ses fans mondiaux auraient été réunis dans la tristesse, mais faut pas oublier les autres. Autant de personnes qui n'étaient pas connues, mais qui avaient une vie. Parfois même, une toute petite vie. Des enfants. Des gens de notre âge. Des jeunes parents. Des grands-parents. Des gens qui avaient des souvenirs, des espoirs, des projets. Des gens avec des qualités et des défauts, des gens qui sont morts et dont le corps ne sera peut-être jamais retrouvé.
Et comme si ça suffisait pas, il y a cette histoire de centrale nucléaire. C'est vraiment triste ce qui leur arrive, et c'est très frustrant de sentir que l'on ne peut rien faire, mais c'est comme toutes les catastrophes qui ont lieu dans le monde et qu'on oublie trop vite (tremblement de terre en Haïti, divers Ouragans....)
Quant aux émissions de télé bah, il faut dire aussi que, malgré toutes nos pensées pour les victimes, la vie continue. Et elle tient à si peu de choses, vraiment, qu'il faut pas la laisser partir.

PS :
Citation :
la plupart des citoyens ont( d'abord vérifier si leurs célébrités préférés sons vivent avant de s'occuper d'eux même !

On peut savoir d'où tu tiens cette info ? parce qu'à mon avis, le mec qui a perdu sa maison, sa famille, qui vit dans un gymnase de réfugiés depuis deux semaines sans accès à des outils de communication (sans oublier la pénurie de pétrole et les risques de radiation), il n'a pas D'ABORD vérifié si sa star préférée était vivante.... Peut-être effectivement, ça a été une préoccupation pour les gens qui n'ont pas été touchées par la catastrophe, qui vivent plus dans le Sud. J'ai aussi des amies qui se sont sûrement renseignées aussi, c'est normal. Mais faut pas exagérer je pense. (à moins que je t'ai mal comprise.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

tsunami Japon Empty
MessageSujet: Re: tsunami Japon   tsunami Japon EmptyLun 28 Mar - 17:31

Dédé Sperate a écrit:

Par contre il y a une chose sur laquelle je te trouve un peu injuste : les célébrités. Tu en parles comme si il y aurait pu avoir des millions de morts, mais tant que ton mangaka préféré ou chanteur idolâtré est sain et saufs, les morts inconnus n'ont pas d'importance.

Cependant, dans nos coins du monde, je pense que les gens connaissent un peu plus les stars, si on peut appeler ça connaitre. Ainsi, ce sont les seuls sont on peut vraiment s'inquiéter, quand on ne connait personne.

Bon, moi même, je ne pense pas ainsi. Dans la vie, je pense aux familles brisées et dans la misère. Aouch. À notre école, on cherche à faire quelque chose pour eux.

Je vais pas écrire une autre tome de roman, mais c'est fou. Un tremblement de terre, ensuite un tsunami, et une explosion nucléaire. Et ce n'en restera pas là. Je ne vais pas me mêler des trucs de radioactivité parce qu'on est déjà suffisamment au courant. Mais pensez simplement à ce qui a été amené avec la vague: Des débris, du pétrole, des produits très toxiques, des cadavres, des bêtes, tout! En plus d'avoir tout détruit, la terre touchée risque d'être empoisonnée! Des lacs on été remplis d'eau salée! Plus question pour les éleveur de s'en servir! Des poisons sont dans les champs, et les bêtes sont mortes. Selon la gravité, les récoltes peuvent être plus ou moins empoissonnées! Déjà que le poisson l'est! Ça peut être une catastrophe à long terme.

Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
*Edmund Pevensie
Capitaine de son propre destin
*Edmund Pevensie


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/12/2010

tsunami Japon Empty
MessageSujet: Re: tsunami Japon   tsunami Japon EmptyMar 29 Mar - 0:23

S'en est une ...L'eau est contaminé. Ils doivent acheter des bouteilles d'eau importés! La nourriture l'est aussi, ce qui fait qu'ils ne peuvent en importés non plus donc retombé économique imminente. Les Japonais par contre sont un peuple fort. Ils ont construit leurs bâtiments dans l'idée qu'il serait probable qu'ils soient atteint par un séisme ou un Tsunami car ils l'ont déjà vécu par le passé ...Je les admire beaucoup pour leur courage en fait. Ils sont inspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Shruikan

Shruikan


Nombre de messages : 270
Armes : Son corps entier : ses crocs, ses cornes, ses griffes, ses ailes et sa queue, armée d'un piquant coupant, ainsi que ses flammes
Date d'inscription : 02/01/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Torrent de flammes ou boules de feu
Espèce: Dragon
Relations:

tsunami Japon Empty
MessageSujet: Re: tsunami Japon   tsunami Japon EmptyMar 29 Mar - 13:41

C'est vrai.
Et dire qu'on peut se plaindre de petits problèmes quotidiens alors qu'eux subissent toutes ces catastrophes... C'est vraiment horrible ce qui leur arrive, sans compter que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

tsunami Japon Empty
MessageSujet: Re: tsunami Japon   tsunami Japon EmptyMar 29 Mar - 17:29

Je nous imagine pas à leur place. Au québec, on a la vie hyper facile. Une catastrophe et on serait pire qu'en Haiti. Eux, ils ont appris à vivre sans la technologie, et le Japon ont put se préparer un peu, quoique ça reste horrible. Juste la crise du verglas, avec pas d'électricité pendant quelques jours, et bam, les gens paniquaient.

Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Shruikan

Shruikan


Nombre de messages : 270
Armes : Son corps entier : ses crocs, ses cornes, ses griffes, ses ailes et sa queue, armée d'un piquant coupant, ainsi que ses flammes
Date d'inscription : 02/01/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Torrent de flammes ou boules de feu
Espèce: Dragon
Relations:

tsunami Japon Empty
MessageSujet: Re: tsunami Japon   tsunami Japon EmptyMer 30 Mar - 11:06

Idem. En France aussi, on a la vie facile. Quand on y réfléchit, on s'affole parfois pour bien peu, comparé à ce qui peut arriver dans d'autres pays, catastrophes naturelles ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

tsunami Japon Empty
MessageSujet: Re: tsunami Japon   tsunami Japon EmptyJeu 31 Mar - 4:18

*Edmund Pevensie a écrit:
Les Japonais par contre sont un peuple fort. Ils ont construit leurs bâtiments dans l'idée qu'il serait probable qu'ils soient atteint par un séisme ou un Tsunami car ils l'ont déjà vécu par le passé ...Je les admire beaucoup pour leur courage en fait.

+1

Shruikan a écrit:
Idem. En France aussi, on a la vie facile. Quand on y réfléchit, on s'affole parfois pour bien peu, comparé à ce qui peut arriver dans d'autres pays, catastrophes naturelles ou pas.

+1 aussi ^^

c'est le genre de situation où on se dit "merde, et si ça arrivait chez moi, comment les gens réagiraient ?" et comme tu dis, déjà qu'on s'affole pour bien peu..... parfois je suis d'accord pour dire que, quand même, il ne faut pas être négligeant sur certains points, mais la panique ne résout rien. Les japonais l'ont bien compris, heureusement pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Shruikan

Shruikan


Nombre de messages : 270
Armes : Son corps entier : ses crocs, ses cornes, ses griffes, ses ailes et sa queue, armée d'un piquant coupant, ainsi que ses flammes
Date d'inscription : 02/01/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Torrent de flammes ou boules de feu
Espèce: Dragon
Relations:

tsunami Japon Empty
MessageSujet: Re: tsunami Japon   tsunami Japon EmptyJeu 31 Mar - 8:32

Exactement. Pour l'instant, je n'ai rien de plus à ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jill. Pole
Fille d'Eve
Jill. Pole


Nombre de messages : 1087
Equipement : une trompe magique
Armes : un arc
Date d'inscription : 15/03/2006

tsunami Japon Empty
MessageSujet: Re: tsunami Japon   tsunami Japon EmptyLun 25 Avr - 15:10

Je ne faisait pas parler que des célébrités !
justement ! Quant j'ai fait des recherches pour voir une annonce
d'une quelconque célébrités IMPORTANTE morte, je n'ai rien trouvé !
Sur le coup sa m'a vraiment énervé !
A croire que le Japon, préfère protéger ses célébrités plutôt que les
citoyens qui ne le sont pas !
Il y a eu quant même plus de 10 000 morts !
Dans les 10 000, y a t'il une célébrité d'importante qui est morte ?
En tout cas, après mes recherches je n'ai rien trouvé !
A par bien sur quelques un qui on perdu leur maison ou qui on était blessé.
Je veux dire s'ils on trouvé le temps d'évacuer certaines des célébrités les plus
importante, pourquoi n'ont il pas trouvé le temps pour évacuer d'autre citoyens ?
De toute façon, même si eux on était évacué, leurs familles et leurs amis on du rester
sur place donc sa à du être quant même horrible pour eux de ne pas se retrouver avec
leurs proches.
C'est sur que la radioactivité et tout ça est grave.
Mais tout le monde est là pour les aider, je veux dire, même la Chine et la Corée les
on aidés, alors qu'ils sont en conflits avec le Japon, sa prouve, que malgré tout, tout le
monde est solidaire et malgré les 10 000 morts et plus, les japonais continuent à
se battre pour sauver leur pays.

à et voici un message qu'a envoyé la Johnny entertainment pour leurs fans:
Le Vendredi 11 Mars 2011, après que le séisme et le tsunami de Sendai soit passé, les fans de la Johnny's dans tout le monde ont été inquiets à propos de la situation des Johnny's.
Le Johnny's Family Club a déjà confirmé la sûreté de tout le monde.
Merci de vous être inquiétés à propos de vos artistes même dans une telle situation urgente.
Nous espérons sincèrement que les personnes qui ont été affectés par ce désastre seront capable de retourner à une situation normale.


Et pour ceux qui veulent voir les actions des célébrités, + des citoyens ensemble
pour venir en aide de leur pays, allez icihttp://baka.chan.fansub.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=630:tv-02-04042011-marching-j-vostfr&catid=39:multi-artistes
Revenir en haut Aller en bas
http://club-JD.skyblog.com
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

tsunami Japon Empty
MessageSujet: Re: tsunami Japon   tsunami Japon EmptyLun 25 Avr - 17:19

au risque de paraître inculte : c'est quoi " Johnny entertainment" ? (flemme de googliser^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Jill. Pole
Fille d'Eve
Jill. Pole


Nombre de messages : 1087
Equipement : une trompe magique
Armes : un arc
Date d'inscription : 15/03/2006

tsunami Japon Empty
MessageSujet: Re: tsunami Japon   tsunami Japon EmptyMar 17 Mai - 8:54

le Johnny Entertainment, c'est la plus grosse agence de talent du Japon,
on dit même qu'il s'agirait presque d'un monopol !
Bon ils ne forment que des boys band mais se son toujours les numéros un.
Arashi par axcemple, il s'agis du groupe numéro un au Japon, du moins
jusqu'à se que les AKB48 arrivent (il y deux ans) et les dépasse pour la première
fois l'année dernière en étant les vendeuse numéro un en 2010.
C'est le premier groupe à dépasser arashi dans les vente.
Un exemple, durant la periode qui a suivit le tsunami, il y avait plusieurs concert de groupe
(Hey Say Jump, SMAP...) et vus qu'ils utillisent toujours plein d'ellectricité pour fair des mise
en scène toujours plus énorme les une que les autres, ils on annulé tout les concerts et à la place
ils on préter leur camion pour aider les sinistrés en envoyant de la nouriture, de l'ellectricité...
Bref, tout le monde y met du sien !
Revenir en haut Aller en bas
http://club-JD.skyblog.com
Contenu sponsorisé





tsunami Japon Empty
MessageSujet: Re: tsunami Japon   tsunami Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tsunami Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Narnia :: Autre :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser