Le monde de Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour

Aller en bas 
+3
Ethin Dantès
Aslan
Sophie Lewison
7 participants
AuteurMessage
Sophie Lewison
Fille d'Eve
Sophie Lewison


Nombre de messages : 227
Armes : un couteau
Date d'inscription : 28/12/2005

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptyVen 13 Jan - 14:13

Je ne sais pas vraiment si il y a un rapport avec Narnia, mais c'est le fruit d'une periode de deprime et tout et tou et j'aime trop ce petit recit. Chaque paragraphe est inspiré d'une phrase, il sagit d'un chant gaelique (à l'origine une chanson à boire, mais le refrain est trop beau^^).

Donc voici pour vous :

Níl sé 'na lá, níl a ghrá,
il n'est pas encore jour, ô non amour,

Un vent frais fait frissonner les rideaux. Toi tu dors encore à mes cotés, repliée sur toi-même comme un félin. Tu es si beau quand tu dors. Tes mèches blondes qui couvrent ton front, tes paupières closes, tout en toi est immobile. On remarque seulement ta poitrine qui se lève au rythme de tes respirations. Tu sembles si calme si paisible, si insouciant.

Níl sé 'na lá, is ná baol ar maidin,
il n'est pas jour, aucun danger que le matin ne vienne

Dehors, il fait encore sombre, il n’est pas une heure je crois. Une chouette joue son chant rauque prés de la fenêtre. Cela fait un moment qu’elle laisse échapper cette complainte, si triste, si seule, je l’envie et je la plains aussi. Elle n’a personne prés d’elle comme moi je t’ai toi, mais elle n’a pas à veiller sur les gens qu’elle aime. J’ai bien du mal à veiller sur toi, même à cette heure, et bientôt… bientôt je ne pourrais plus.

Níl sé 'na lá, is ní bheidh go fóill,
il n'est pas jour, il ne l’est pas encore,

Pendant que j’écris, je pense à demain, à cette aurore que je ne verrais pas. Car je meurs mon amour. Je ne serais pas là à ton réveil, je ne veux pas que tu me vois mourir, je t’aime trop pour ça. Hier, ou ce matin, je ne sais plus, le temps m’échappe, j’ai joué avec le feu. J’ai perdu mon amour, j’ai perdu pour te sauver toi, pour sauver ton fils. Vous vivrez tous le deux, je partirais à l’aube. Je te regarde encore, une dernière fois. Je vais partir, mais je ne veux pas que tu me vois. Je ne veux pas que tu me vois pleurer. Tout à l’heure je suis allé coucher notre enfant, il dort si paisiblement. Je sais que vous prendrez soin l’un de l’autre. J'ai déposé un dernier baiser sur ta joue, tu semble si heureux. J’ai refermé l’enveloppe, demain je serais partie, la chouette chante toujours, il fait nuit encore.

Solas ard atá sa ghealaigh
La lune est haute

La brise fraiche qui passait par la fenêtre ouverte le réveilla. Il faisait nuit. Il chercha à tâtons la femme qu’il aimait et qu’il savait à ses cotés. Sa main parcourue le tissu san s trouver l’être aimé. Il se redressa, s’apuyant sur les coudes pour scruter la pièce. La pleine lune laissait entrer assez de lumière pour voir que la pièce était entièrement vide. Un nœud au ventre, il se leva puis se dirigea vers la pièce voisine. Il entrebâilla la porte. Rien, juste son fils qui dormait, juste le souffle d’un enfant quelque part au pays des rêves. Comme il l’enviait ! Il referma la porte. Ou pouvait-elle bien être ? Et cette chouette qui chantait dehors, il passa un moment à scruter l’horizon pour la trouver, en vain. Puis son regard se posa sur la commode, sur cette enveloppe blanche où était écrit son prénom. C’était son écriture. Il pris le bout de papier dans ses mains, il avait de plus en plus mal au ventre. Il sortit une feuille de parchemin, rédigée à la main. Il lut les premiers mots, inquiet, il s’assit pour lire la suite. Ses yeux parcouraient la feuille mais il avait de plus en plus de mal à lire. De l’eau lui barrait la vue. Puis une seule question lui vient à l’esprit, pourquoi ? Pourquoi devait-elle partir maintenant, alors que tout allait si bien ? Il se laissa tombé en arrière puis laissa ses larmes couler librement en relisant sa lettre. Une porte grinça, son fils vint le voir, demandant pourquoi il pleurait. Il le prit dans ses bras et ils pleurèrent tous les deux, longtemps. Dehors, la lune brillait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Susan Pe
Invité




O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptyVen 13 Jan - 15:32

OUAINNNNNNNNNNNNNN Crying or Very sad

C'est trop beau
j'ai du retenir mes larmes tellement que c'est beau

Mais une question.
Si la fille devait mourir à l'aube, pourquoi elle est partie en plein milieu de la nuit? et où?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Lewison
Fille d'Eve
Sophie Lewison


Nombre de messages : 227
Armes : un couteau
Date d'inscription : 28/12/2005

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptyVen 13 Jan - 15:51

merci

elle est partie pour pas qu'il la voit mourir. Je sais pas trop où, loin, peut être vers là d'où la chouette chantait...
Revenir en haut Aller en bas
Susan Pe
Invité




O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptyVen 13 Jan - 16:06

C'est toi qui l'a écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Lewison
Fille d'Eve
Sophie Lewison


Nombre de messages : 227
Armes : un couteau
Date d'inscription : 28/12/2005

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptyVen 13 Jan - 16:08

oui un soir de deprime comme tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Admin
Aslan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2005

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptyVen 13 Jan - 16:43

c'est peu être pas trés cool (le prend pas mal par pitié^^), mais j'espere que tu deprimera à nouveaux, pour qu'on ait d'autres belles histoires comme celle ci!
Ca tire les larmes pour de vrai, trop beau
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com
Susan Pe
Invité




O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptySam 14 Jan - 13:44

C comme pour moi Aslan
Quel bordel pour retenir mes larmes
J'ai cru que j'étais la femme qui creve en le lisant en plus
Revenir en haut Aller en bas
Ethin Dantès
Calormene
Ethin Dantès


Nombre de messages : 50
Armes : baton
Date d'inscription : 18/01/2006

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptyDim 29 Jan - 6:21

C'est très beau et très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptyJeu 2 Fév - 11:42

très bien écrit... par contre pour ce qui est de retenir mes larmes j'ai pas eu de problèmes.
(Je suis plutot de ceux qui aiment les trucs sanglants,sadiques et autres LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Jill Pole
Fille d'Eve
Jill Pole


Nombre de messages : 152
Armes : arc, flèches et carquois
Date d'inscription : 21/01/2006

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptyJeu 2 Fév - 14:56

moi j'ai adoré!!
il est super !!
continue Sophie!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eophilia.forumpro.fr
Sophie Lewison
Fille d'Eve
Sophie Lewison


Nombre de messages : 227
Armes : un couteau
Date d'inscription : 28/12/2005

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptyJeu 2 Fév - 15:01

mici mici ^^
Revenir en haut Aller en bas
joyau la licorne
Ancien Narnien
joyau la licorne


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/01/2006

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptyJeu 2 Fév - 16:08

C'est vrai que ton réci est très beau mais moi sa ne m'a pas fait pleuré non plus.(C'est triste je l'avou, mais je n'ai pas pleuré).
Revenir en haut Aller en bas
http://forumnaruto.easyforumpro.com/
Hermione
Ancien Narnien
Hermione


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2006

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptyJeu 9 Fév - 14:35

quand ma soeur deprime elle ecrit de ces trucs je vous jure...y a un plein cahier de poemes trop tristes avec des morts et des jeunes filles qui se suicident sur le corp de leurs amants... comment elle fait pour pas finir à l'asile avec des idées pareilles?

je sais pas... pourtant elle repire la joie de vivre ma Soso pas vrai ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Lewison
Fille d'Eve
Sophie Lewison


Nombre de messages : 227
Armes : un couteau
Date d'inscription : 28/12/2005

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptySam 11 Fév - 13:24

ne m'appele pas "Soso" affraid Evil or Very Mad pitié Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Sbire des Sorcieres
Jadis


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/12/2005

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptySam 11 Fév - 13:29

Aler sophie! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers :cheers:tu est la meilleur!!! :!: cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Lewison
Fille d'Eve
Sophie Lewison


Nombre de messages : 227
Armes : un couteau
Date d'inscription : 28/12/2005

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptySam 11 Fév - 13:34

non je vais pas bastonner ma soeur c'est pa smon genre mais je trouverais autre chose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Sbire des Sorcieres
Jadis


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/12/2005

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptySam 11 Fév - 13:37

Oula t'est sadic se soir? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Lewison
Fille d'Eve
Sophie Lewison


Nombre de messages : 227
Armes : un couteau
Date d'inscription : 28/12/2005

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptySam 11 Fév - 13:39

non pas plus que d'habitude, masi c'est moi qui ai l'ordi de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Sbire des Sorcieres
Jadis


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/12/2005

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptySam 11 Fév - 13:45

Cher nous on à deux ordi donc avec mon frère on se dispute pas la place chacun son ordi!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Lewison
Fille d'Eve
Sophie Lewison


Nombre de messages : 227
Armes : un couteau
Date d'inscription : 28/12/2005

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptySam 11 Fév - 13:49

la c'est moi qui mene le seul ordi relié a internet est dans ma chambre^^

mais on est en HS dans mon One Shot^^
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Sbire des Sorcieres
Jadis


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/12/2005

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptySam 11 Fév - 13:51

Oui arêton de parler de sa ou parlon en sur le topic hors jeu.A toi de choir.
Revenir en haut Aller en bas
Ethin Dantès
Calormene
Ethin Dantès


Nombre de messages : 50
Armes : baton
Date d'inscription : 18/01/2006

O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptyMer 1 Mar - 15:12

soso bravo!
(dis merci à ta ptit soeur pour soso)
:rendeer: :rendeer: :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour EmptyMer 1 Mar - 15:34

affraid

je vais la tuer Twisted Evil
sans pitier Evil or Very Mad

lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty
MessageSujet: Re: O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour   O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O.S. il n'est pas encore jour Ô mon amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombre de lune, Esquive de plume, Amour absolue. Ellana Caldin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Narnia :: Autre :: Discussions :: Le Musée des Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser