Le monde de Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bijour Bijour!! =D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

Bijour Bijour!! =D Empty
MessageSujet: Bijour Bijour!! =D   Bijour Bijour!! =D EmptyLun 20 Déc - 18:19

Hello mes ptits chous!

Et oui, vous ne rêvez pas : c'est bien moi Smile

Figurez vous que ce soir, pour la première fois j'ai regardé Le Prince Caspian (et oui, je ne l'avais TOUJOURS pas vu, mais comme j'ai promis à une amie d'aller voir le 3 avec elle au cinoch', jme suis dit, quand même, faudrait que je me mette à jour), donc j'ai repensé à vous et à ce petit forum et j'ai décidé de venir vous faire un tit coucou =D

Alors alors, comment allez vous ? Je suis désolée, je sais que ça fait un bail et même sur facebook je donne pas trop de nouvelles mais faut dire que je bosse pas mal depuis le bac (et avant je venais pas parce que j'avais l'excuse de bosser POUR le bac, je sais c'est pitoyable... mais vrai malheureusement >.<). Mais du coup je veux TOUT savoir : quoi de neuf dans vos vies, vos études, vos projets, vos passions, vos amours, où en est le rpg, bref, ce genre de petites choses essentielles Smile

Je suis en vacances jusqu'à mi-janvier donc, même si je ne promets rien, je vais essayer de repasser souvent.
Au cas où si d'ici la fin de la semaine je n'ai pas le temps : je vous souhaite à tous (ainsi que les ptitis nouveaux que je ne connais pas trop) un très joyeux Noël Smile

PS : désolée pour l'appellation "ptits chous" mais, c'est vrai que, au début, et pendant "l'Age d'Or du Forum" (^^), on était tous plus jeunes, surtout vous (je m'adresse en particulier à Samuel et Aurore Wink ), mais j'ai toujours été dans les plus vieilles et donc je vous considère(-ais? ^^) un peu comme mes ptits protégés, bref, mes pttis chous x) (je vous en prie ne le prenez pas mal Rolling Eyes )

PS2 : mes petits smileys adorés sont encore là, toujours les mêmes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Amandine
Narnienne dans l'âme
Amandine


Nombre de messages : 7702
Armes : Arc à flèche et épée courte à double tranchant
Date d'inscription : 24/08/2006

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Magie
Espèce: Fille d'Ève
Relations:

Bijour Bijour!! =D Empty
MessageSujet: Re: Bijour Bijour!! =D   Bijour Bijour!! =D EmptyMar 21 Déc - 7:41

Dédéééééééééééééééééé =D

Quelle honte! Tu aurais déjà dû regarder ce film depuis longtemps! xD Mais le bon côté, c'est que tu as pensé à nous! X)

Alors, ça fait beaucoup de questions d'un coup tout ça! xD

Je ne vais toujours pas plus souvent sur facebook, je vais très bien (examens annulés à cause du temps hier et aujourd'hui... Je croise les doigts pour demain, c'est mon dernier!) et je suis très contente de te savoir toujours en vie! Razz

Je te souhaite également un très joyeux Noël (ainsi qu'à tous les autres par la même occasion!) Smile

Sinon, de ceux que tu connais, il n'y a plus que Sam et moi qui venons plus ou moins régulièrement je crois... et Aurore fait de temps en temps un petit saut ^^

Vive les vacances qui nous rendent notre Dédé adorée! xD

Je viens de penser, tu n'as pas d'examen en janvier? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://musisonge.skyrock.com
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

Bijour Bijour!! =D Empty
MessageSujet: Re: Bijour Bijour!! =D   Bijour Bijour!! =D EmptyMar 21 Déc - 17:49

En fait j'ai passé quasiment tous mes exams avant les vacances, je n'en n'ai qu'un en janvier Smile

oui je sais, c'est une honte pour le film, mais je n'ai jamais eu l'occasion, je l'ai raté au ciné et personne ne me l'a offert en dvd^^

mais dit-moi!! j'ai cru voir sur fb que tu étais en couple ?? JE VEUX SAVOIR!! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Bijour Bijour!! =D Empty
MessageSujet: Re: Bijour Bijour!! =D   Bijour Bijour!! =D EmptyMer 22 Déc - 12:14

C'ets ma Dédé à moi! J'ai décidé de me l'approprier.

Moi, hier soir, j'ai vu le ! Et je m'attendais à sortir en colère, mais je suis sortit tout content, parce qu'ils ont ajouté quelque chose à l'histoire, mais ils ont gardé l'initiale, ils ont gardé les bons caractères de personnages, c'ets le même début et presque la même fin, et le générique, c'ets la liste des images du livre initiale. Alors j'étais heureux.

Ma vie à moi? Socialement, comme tout adolescent qui se respecte, c'ets compliqué xD. Surtout en secondaire , année reconnu par tous comme la pire, parce que les jeunes se croient mature. C'est con, mais je trouve mes amis de secondaire plus mature que les 3 ... Mais je les aime pareil ^^

Psychologiquement, je suis toujours aussi perturbant...

Forumialement, je fais encore bien des fautes de frappes... je vais un peu au ralenti ces temps-ci, surtout pour le grand ménage de Narnia qui devait durer 2 jours et que je fais depuis 3 semaines....

Scoralisement (J'ai inventé un mot): ça va, sauf que je suis sur que je vais couler mon examen de math. J'AI RIEN COMPRIS! Alors que je suis bon en math, normalement. Et en Espagnol, je fais avoir fait plein de fautes d'orthographe. Mais là, c'ets ma première journée de VACANCES! Joie.

Toi, ça va comment, Dédé-à-moi?
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

Bijour Bijour!! =D Empty
MessageSujet: Re: Bijour Bijour!! =D   Bijour Bijour!! =D EmptyJeu 23 Déc - 6:25

Bon, pour tout autre occasion, j'aurai dit que je ne suis pas un objet, et donc, que personne ne peut m'avoir, mais puisque c'est toi, je fais une exception Samuelounet (j'ai failli écrire "fledgeounet" mais non!! quand as-tu changé ton perso??)

moi je ne me souviens absolument pas du livre, je sais juste qu'il y a un bateau, donc à mon avis je ne serais pas déçue par le film... enfin, en général je préfère les films Narnia aux livres Narnia, qui sont vraiment trop gamins et gnangnans, mais ce n'est que mon avis perso Wink (ne me tapez paaaaaaaaas)

Vive la vie d'adolescent compliqué! autant profiter de ces courtes années pour bien se marrer parce qu'après, on entre dans la vie de jeune adulte et ça, c'est TRES COMPLIQUE ^^ et puis, dans le cas de l'ado déprimé qui a hâte que jeunesse se fasse, comme je l'ai dit il faut voir là une période COURTE qui passe donc très vite Wink donc pour résumer : bon courage pour ta vie compliquée Sam, ça va passer! =D

Sinon moi, je peux t'aider en espagnol et en maths! =D enfin, en espagnol plus qu'en maths sûrement, mais j'étais assez douée en maths au collège et en première année de lycée (même si ça s'est gâté après^^) et je suppose que c'est plus ou moins le même programme non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Bijour Bijour!! =D Empty
MessageSujet: Re: Bijour Bijour!! =D   Bijour Bijour!! =D EmptyJeu 23 Déc - 19:37

Youppiii xD Bah. depuis que Fledge est mort...

Moi, ça dépend. Je trouve que les premiers qu'ils a écrit, soit le 2, le 4 et le 5, font beaucoup plus conte de fée, mais que le 6, le 1 et le 3 font plus simple.

En math, ça va normalement. Mais comme un con, j'ai pas réalisé qu'on peut pas avoir 2π camions. J'ai arrondi à 2π au lieu d'arrondir à 6. Bravo Sam.

En espagnol, pour le moment, ça va. C'est juste que j'avais un beau 80 mots à apprendre, avec la définition, en plus d'un examen de Math, un de Français, un texte à finir et des chocolats à faire comme cadeaux de Noël. Bref, e suis pas surs d'avoir bien orthographier mes mots.

Bon, semble que la vie, c'est attendre d'être plus vieux, trouver qu'on était mieux petit et attendre d'être plus vieux, puis de se dire qu'on aurait dut plus en profiter. Bon à noter. Mais expliquons ça à un enfant de 3 ans! (Qui, samedi dernier, était toutes fière de me montrer sa chorégraphie de cours de danse, et qui a voulu me l'apprendre. )
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Amandine
Narnienne dans l'âme
Amandine


Nombre de messages : 7702
Armes : Arc à flèche et épée courte à double tranchant
Date d'inscription : 24/08/2006

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Magie
Espèce: Fille d'Ève
Relations:

Bijour Bijour!! =D Empty
MessageSujet: Re: Bijour Bijour!! =D   Bijour Bijour!! =D EmptyVen 24 Déc - 7:13

J'étais censée aller voir le 3ème film aujourd'hui mais ce projet a été annulé à cause de la neige! xD

Alors Dédé, que dire? xD Je l'ai rencontré au solfège, il est arrivé dans ma classe début septembre et il m'a invitée au cinéma mi-novembre... Que veux-tu savoir de plus? x)

Niveau école, mes examens de lundi et mardi ont été complètement supprimés et pas simplement reporté, ce qui fait que je ne pourrai pas avoir de dispense en histoire et géographie pour les examens de juin :/ Et celui que j'ai passé mercredi, c'est encore plus loufoque! Le préfet a décidé que, pour ceux qui ont passé les examens ce jour-là, si l'examen est arrêté il est annulé et si il est réussi il compte comme contrôle dans la deuxième période! En bref, j'ai été passé un examen pour rien! Sinon, je crois qu'il n'y a rien de particulièrement nouveau.

Ah si! Ça va être mes premières vacances de Noël où je vais travailler pour l'école! -_-' Je dois rendre une partie de mon TFE (Travail de Fin d'Étude) à la rentrée et je dois lire un livre pour pouvoir rendre le travail dessus aussi à la rentrée ><

En fait chez vous, vous êtes aussi enseveli sous la neige d'une façon assez inhabituellement longue et avec une couche inhabituellement épaisse? xD

[40 minutes pour écrire ce petit message parce que mon ordinateur n'avance pas et bloque -_-' J'en ai un peu marre!]
Revenir en haut Aller en bas
http://musisonge.skyrock.com
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

Bijour Bijour!! =D Empty
MessageSujet: Re: Bijour Bijour!! =D   Bijour Bijour!! =D EmptyVen 24 Déc - 8:08

Sam : je ne savais même pas que Fledgeounet était mort! quand et comment est-ce arrrivé ?

Citation :
un enfant de 3 ans! (Qui, samedi dernier, était toutes fière de me montrer sa chorégraphie de cours de danse, et qui a voulu me l'apprendre. )

j'espère que tu as filmé Wink

Amandine : je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton chéri Very Happy
sinon oui, on a pas mal été bloqué par la neige aussi, mais surtout dans certains départements et au niveau des transports (camions/trains/aéroports)... mais comme nous c'est arrivé alors qu'on était déjà en vacances, ya pas eu d'examens d'annulés, malheureusement.... (ce qui m'aurait bien servi, à une semaine près >.< m'enfin bref)

ça consiste en quoi le TFE ?? moi ça me rappelle le TPE (Travaux Personnels Encadrés)qu'on devait faire mais c'était en première, soit notre avant dernière année de lycée.... et ça consistait à faire un genre de dossier type exposé en groupe de 2 ou 3 et de faire une présentation orale de 10-20 devant un jury, avec une note à la clé qui compte pour le bac, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Amandine
Narnienne dans l'âme
Amandine


Nombre de messages : 7702
Armes : Arc à flèche et épée courte à double tranchant
Date d'inscription : 24/08/2006

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Magie
Espèce: Fille d'Ève
Relations:

Bijour Bijour!! =D Empty
MessageSujet: Re: Bijour Bijour!! =D   Bijour Bijour!! =D EmptyVen 24 Déc - 8:37

Smile

Je suppose que c'est le même principe xD

Le TFE, c'est la dernière année (qu'on appelle 6ème ou rhéto mais pour vous c'est la terminale xD). On doit chacun choisir son sujet ainsi qu'un professeur titulaire et un professeur lecteur pour fin septembre. Le sujet est libre (par exemple, moi je fais sur les chauves-souris il y en a qui font sur New York, sur le cancer ou encore sur la ségrégation). Le prof titulaire doit être choisi en fonction du sujet et doit l'accepter évidemment (donc moi c'est mon prof de biologie). Pour le prof lecteur on peut choisir n'importe qui, même un qu'on a pas en cours.

Après chaque fin de vacances, on doit rendre une partie du TFE aux deux profs. Ils se mettent d'accord sur la note qui compte dans la période dans le cours du titulaire. Après les vacances de Pâques, on doit rendre le TFE complet (il doit faire environ 20 pages). Le but est que, à la fin, on ait répondu à la problématique de base qu'on avait choisi (le sujet). Un peu avant les examens de juin, on devra présenter oralement notre sujet et l'approfondir. Ça vaudra pour la moitié des points x)

J'espère que j'ai été claire dans l'explication! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://musisonge.skyrock.com
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

Bijour Bijour!! =D Empty
MessageSujet: Re: Bijour Bijour!! =D   Bijour Bijour!! =D EmptyVen 24 Déc - 12:14

oui, donc en gros c'est à peu près la même chose, à un an près^^
nous c'est encadré par deux de nos profs (moi c'était maths et biologie) et donc notre sujet devait obligatoirement être en rapport avec ces deux matières. Et le jury est composé de deux autres profs de ces matières, mais qui ne sont pas les nôtres. Nos profs notent sur 8 points notre dossier écrit et la façon dont on a travaillé en groupe et notre organisation et la présentation orale est sur 12.... moi je bossais sur l'aide médicale à la procréation, et j'ai eu 17 Very Happy

donc oui, en gros c'est le même genre de travaux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Bijour Bijour!! =D Empty
MessageSujet: Re: Bijour Bijour!! =D   Bijour Bijour!! =D EmptyVen 24 Déc - 13:46

Dédé: Fledge est mort à la guerre, touché par un sort. Et j'ai pas filmé, désolé. xD

C'est genre un projet intégrateur? Ou Projet Personnel, pour le PEI (Donc ce que je vais faire dans deux ans et qui devrait m'enlever toute vie sociale durant toute l'année? xD)
C'est un projet au choix, tant qu'il respecte une aire d'interaction du PEI (Facile à dire!). On a un superviseur qui vérifie la progression du projet. À la fin de l'année, il doit être fini et présenté. Si on ne le réussi pas, on a pas nôtre diplôme du PEI. À la fin, on doit écrire un commentaire personnel de 4000 mots.

Au stupide PEI, on a un mini-projet par an. En 1, on est en équipe de 4 et on fait un kiosque sur un pays, en 2, on ets en équipe de 4 et on fait un diaporama sur un thème dans 4 pays, en 3, en équipe d'on sait pas encore, on fait un projet sur un des trois environnements, en 4, on fait un projet de service communautaire, en 5, le PP.
Vive le PEI.


Pourquoi, quand je lis vos messages, je suis heureux qu'au Québec, on soit des habitués du froid et de la neige? On a eu de la neige avant ma fête, à la mi-novembre. Faut avouer qu'on a bien des déneigeuse et on a tous nos pneus d'hiver. L'école a fermer une seule fois, et c'était à la première tempête, comme d'habitude, car les gens ne sont pas encore habitués.
Depuis ma fête, il n'y a pas eu une seule nuit sans nuage. En plus, j'ai reçu un bon télescope qui ne me sert à rien pour l'instant.
Je me rappelle qu'Aurore avait pensé venir en hiver, à la semaine de relâche. À voir comment vous réagissez dans le Nord, elle qui est dans le Sud aurait pas survécu xD
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

Bijour Bijour!! =D Empty
MessageSujet: Re: Bijour Bijour!! =D   Bijour Bijour!! =D EmptySam 25 Déc - 18:35

Wooooa ton truc du PEI a l'air biiiiiiien plus compliqué que mon TPE, ou ce que j'ai compris du TFE d'Amandine.... déjà, l'obtention du diplôme n'en dépend pas, même si la note compte! c'est rigolo comme en fait, on a beau parler la même langue, le fait d'habiter trois pays différents nous apporte trois cultures et de méthodes scolaires différentes..... m'enfin bref, c'est pas nouveau tout ça!! (et voilà c'était la petite, toute petite, remarque philosophique du 25 déc 2010, vive Noël!!)

et oui la neige en France, et plus rien ne marche. Dans les autres villes je sais pas trop mais chez moi dès qu"il neige c'est arrêt des bus donc arrêt de la vie tout simplement : les gens sont emmerdés pour aller bosser, les lycées peuvent plus aller en cours, toutes les routes ne sont pas salées, et si elles le sont, c'est très mal fait (ou c'est moi qui n'est vraiment pas douée et qui glisse par nature.... euh, oui c'est bien possible en fait^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Bijour Bijour!! =D Empty
MessageSujet: Re: Bijour Bijour!! =D   Bijour Bijour!! =D EmptyDim 26 Déc - 14:32

Le PEI, c'est un programme international de l'OBI. Les cours sont enrichis, on apprend plus que le régulier, c'est plein d'enrichissement, faut faire des liens avec des qualités du profil de l'apprenant et des aires d'interactions, etc. On a des évaluations normales, pour le secondaire normal, et des évaluations critèriées pour le PEI.

25 décembre: Noël et jour de philosophie de Dédé.

Pour la neige, vous êtes peut-être aussi moins bien équipé. Nous, on doit avoir des pneus d'hivers, sinon on a une amende. Ça permet de ne pas glisser sur la neige et la glace. On a du lave-vitre d'hiver, qui enlève la givre, on a des bottes faites spécifiquement pour notre neige, pour nous empêcher de glisser ou d'en avoir dans les pieds, quand la neige nous arrive aux genoux, les gens ont des abris tempos pour leur autos qui supportent la neige, on a tous une souffleuse ou un ensemble de pelle à neige (Dans mon cas, des pelles.), etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

Bijour Bijour!! =D Empty
MessageSujet: Re: Bijour Bijour!! =D   Bijour Bijour!! =D EmptyLun 27 Déc - 13:10

ah ouais, alros que nous, les pneus à neige sont seulement obligatoires dans certaines zones peu nombreuses du pays, conseillées dans d'autres et enfin, dans la grande majorité du territoire, on n'en n'entend pas parler avant de passer le code pour le permis.... c'est toute une organisation différente^^
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Bijour Bijour!! =D Empty
MessageSujet: Re: Bijour Bijour!! =D   Bijour Bijour!! =D EmptyMar 28 Déc - 22:11

Bah, c'est normal, quand même, car c'est rare d'avoir autant de neige, chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Bijour Bijour!! =D Empty
MessageSujet: Re: Bijour Bijour!! =D   Bijour Bijour!! =D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijour Bijour!! =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Narnia :: Autre :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser