Le monde de Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Susan.Pevensie

Susan.Pevensie


Nombre de messages : 66
Armes : Arc à Flèche avec son Carquois.
Date d'inscription : 24/04/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: N'en a pas. Possède un arc avec son carquois et une trompe magique.
Espèce: Humaine
Relations:

Le Retour Empty
MessageSujet: Le Retour   Le Retour EmptyJeu 28 Avr - 12:55

Susan était dans sa chambre, entrain de lire Don Juan . Elle adorait ce bouquin, le lisait sans cesse,quand elle en avait le temps. Mais là,elle ne le lisait pas vraiment. Elle repensait surtout à l'époque où elle et ses frères et sa soeur était rois et reines dans une autre dimension. Peter le Magnifique,Edmund le Juste, Lucy la Vaillante et elle : Susan la Douce. Cet univers s'appelait Narnia.S'était un Grand Lion dénommé Aslan qui avait créer ce monde, et y revenait de temps à autres.Dans cet univers, elle y était bien, vraiment heureuse. Il y avait pleins de créatures mythologiques : faunes,centaures,dryades,nain,... Il y avait plein de magie.
Ils habitaient dans un grand château : Cair Paravel. Mais malheureusement, elle avait dû partir de cet univers là. Elle repensaient à toutes ces aventures qu'elle a vécu avec ses frères et soeur ..Peter & Lucy y étaient resté, Edmund était dans le monde réel ,lui aussi. Elle aimerait tellement y retourné ... Retrouvé son frère et sa soeur ... Aslan ... Et tout ses amis ! Mais, tant que le Lion ne les appelait pas, elle n'y rentrerais pas. Et là, elle entendit un drôle de bruit. Elle avait entendu un énome
crac sonore et un éboulement.


"Edmund ! As-tu entendu ce drôle de bruit ?"

Elle se leva,se dirigea vers la fenêtre de sa chambre. Elle tira ses rideaux bleus foncé et vit dans le mur en brique du jardin un énorme trou. D'habitude, ce mur séparait la maison Pevensie à celle de ses voisins. Mais elle n'y voyait pas leur maison. Elle ne vit qu'un grand trou béant noir.

Elle sortit en hâte de sa chambre, alla dans la cuisine et vit Edmund devant la fenêtre avec des yeux stupéfait mais en même temps ampli de joie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hylia.skyrock.com/
*Edmund Pevensie
Capitaine de son propre destin
*Edmund Pevensie


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/12/2010

Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Retour   Le Retour EmptyLun 2 Mai - 0:47

Edmund était entrains de déguster son bol de céréale quand il entendit ce crac sonore venant de l'extérieur. Il se leva donc rapidement sans toutefois déposer son petit déjeuner sur la table de la cuisine et alla à la fenêtre ou, surprit, il vit un trou noir béant se tenant à la place où la maison des voisins serait supposé se trouver. Il ouvrit de grand yeux, culière d'une main et bol de l'autre. Son sourire s'agrandit peu à peu jusqu'à ce qu'il entende crier de l'étage sa grande soeur Susan lui demandant Edmund ! As-tu entendu ce drôle de bruit ?

Il hocha oui mais plus par lui même car bien sur, Susan n'aurait pas pu voir son geste de sa position ...mais peu de temps après, il l'entendit dévaler les marches pour arriver dans la cuisine, là où il se trouvait, le grand sourire aux lèvres et les yeux brillant. Il tourna son visage pour regarder sa soeur, heureux comme un enfant.

Ça y est! Ils ont besoin de nous! Il ne faut pas tarder!

Puis d'un geste vif, il déposa son bol sur le comptoir qu'il se renversa à moitié, prit la main de sa soeur et se dirigea à l'extérieur en prenant le temps par contre de bien fermer la porte derrière eux.

Il couru avec elle jusqu'au trou et, solennellement, la regarda quelques instant avec un léger sourire amusé en coin.

Prête?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Retour   Le Retour EmptyLun 2 Mai - 15:27

C'est à cet instant que la cloche de la porte d'entrée retentit.

Dédé se tenait là, légèrement nerveuse. Elle était venue beaucoup plus tôt que ce qu'ils avaient prévus avec Edmund. Dès qu'elle avait pu s'échapper de l'orphelinat sans éveiller les soupçons de la directrice, elle s'était mise en route et avait quasiment couru tout le long du chemin. Mais maintenant, elle s'en voulait d'avoir été trop vite : et s'il n'était pas prêt ? Et s'il n'avait pas prévenu sa famille qu'elle venait ? Et si...

Elle respira un grand coup et essaya de ne pas penser. Elle attendit quelques secondes de plus et, voyant que personne ne lui ouvrait, elle fit tinter la cloche de nouveau.


*Peut-être qu'il a oublié... Oh zut, ne pas penser, ne pas penser... facile à dire...*
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Susan.Pevensie

Susan.Pevensie


Nombre de messages : 66
Armes : Arc à Flèche avec son Carquois.
Date d'inscription : 24/04/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: N'en a pas. Possède un arc avec son carquois et une trompe magique.
Espèce: Humaine
Relations:

Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Retour   Le Retour EmptyLun 2 Mai - 16:18

"Ça y est! Ils ont besoin de nous! Il ne faut pas tarder!" dit Edmund.

Susan prit quelques secondes pour comprendre ce qu'il dit. Il l'attrapa d'un coup par la main et l’entraîna dans le jardin, là ou se trouvait le trou noir. Puis elle compris enfin : il voulait parler de Narnia ! Aslan les appelait enfin ! Après tant de temps d'attente ... Elle fut un peu effrayée au début : car elle ne savait pas pourquoi le Grand Lion les avait appelé. Mais elle oublia cette pensée et fut prise de bonheur, tout comme Edmund.


"Prête ?" lui dit-il

"Edmund ! Et Maman dans tout ça ? Je sais que le temps est différent du nôtre,à Narnia, mais tout de même ! Si le temps passe un peu et qu'elle voit que ne nous so..."

Susan ne termina pas sa phrase car elle avait entendu quelqu'un sonné à la porte.


"Qui ça peut bien être ? " demanda Susan, méfiante.


Elle lâcha la main d'Edmund, rentra à l'intérieur , passa par la cuisine et alla enfin dans le hall d'entrée. Elle regarda dans le judas de la porte de qui il s'agissait.

Elle vit une jeune fille de taille moyenne, le teint assez clair, avec de long cheveux bruns orné d'un grand noeud jaune et de grand yeux bruns.

Susan vit qu'elle s'impatientait, car elle re-sonna encore une fois à la porte.


" Qui est-ce ? " demanda Susan
Revenir en haut Aller en bas
http://hylia.skyrock.com/
*Edmund Pevensie
Capitaine de son propre destin
*Edmund Pevensie


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/12/2010

Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Retour   Le Retour EmptyMar 3 Mai - 13:50

Edmund entendit la sonnette retentir aussi et se rappela que Dédé devait venir ce matin. Narnia avait failli lui faire oublier cet énorme détail! Il se mit à courir rapidement et Susan et lui arrivèrent en même temps à la porte.

C'est ma copine, ça va!

Puis, poussant légèrement de coté sa soeur, il ouvrit la porte avec un sourire que Susan n'avait jamais vue.

Dédé!

Il lui prit la main et la fit entrer. Il ne voulait pas trop démontrer d'émotion spontané devant sa famille, pour ne pas perdre sa réputation de dur.

Narnia nous appelle! Nous devons y aller!La porte est enfin ouverte dans la cours!

Il était tellement excité par l'évènement qu'il en oublia les présentations formelles. De toute façon, il croyait les faire rendu dans l'autre monde. Il ne fallait sérieusement ne pas perdre de temps, de peur que la porte se referme!

Il prit cependant les mains de Dédé ensemble en la regardant droit dans les yeux.

Es-tu prête à retourner à Narnia?

De temps en temps il regardait derrière lui, à travers la fenêtre où il pouvait y voir le trou noir. Son attention n'était pas complètement là ...Il voulait absolument y retourner et si jamais Dédé refusait, il ne pourrait rester avec elle. Trop envouté par cette nouvelle mission.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Retour   Le Retour EmptyMar 3 Mai - 15:14

Dédé commençait à sérieusement se demander si la maison était habitée, ou si elle ne s'était pas trompée. Et puis, la porte s'ouvrit soudain à la volée et enfin Edmund apparut.

Edm....

Encore une fois, elle n'eut pas le temps de finir sa phrase : il lui avait pris la main et l'entraînait à l'intérieur. Elle se retrouva ainsi nez à nez avec Susan. Naturellement, elle avait déjà croisé Susan à l'école, mais elle se demanda si la jeune fille saurait qui elle était. Devant son air surpris, Dédé se douta que non. Mais elle n'eut pas le temps d'esquisser un sourire et de se présenter car déjà, Edmund s'agita et parla de Narnia.

*Que... Quoi ? Narnia.... déjà ?*

Ils se regardèrent droit dans les yeux et Dédé comprit qu'Edmund ne plaisantait pas. Elle ne l'avait jamais vu ainsi, il semblait si.. passionné. Et impatient.

Es-tu prête à retourner à Narnia?

Le coeur de Dédé s'emballa. Elle n'accorda plus une seconde à Susan, qui les regardait sans comprendre.

*Peut-être ne sait-elle pas que moi aussi, j'y suis déjà allée...*

Remarquant qu'il regardait derrière lui, Dédé jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule. Elle ne connaissait pas la maison, mais pourtant elle savait que ce gros trou noir qu'on apercevait dans le jardin n'aurait pas dû se trouver là. Hypnotisée, elle lâcha les mains d'Edmund et avança lentement vers la cour.

*Wahou... c'est donc comme ça.... Comme ça que Narnia nous appelle...*

Avec un pincement au coeur, elle se rendit compte que, non, vraiment, elle ne se rappelait pas avoir un jour été "appelée" de cette manière... Et si, finalement, tout n'était qu'un hasard ? Et si elle n'avait jamais été à Narnia ? Et si Narnia ne voulait pas d'elle ????? il était clair que les appelés étaient les Pevensie, elle n'avait rien à faire ici, elle était de trop dans cette maison...

Arrivée à une vingtaine de centimètres du trou béant, elle se retourna vivement. Elle sentait qu'elle était à deux doigts d'éclater en sanglot : Edmund allait partir et elle ne connaîtrait jamais cette joie de vivre à Narnia !

Et puis, elle se sentit irrésistiblement attirée par ce trou. Elle se retourna de nouveau pour lui faire face. Elle avança timidement une main, comme si elle avait voulu toucher la paroi du mur... Elle ne savait pas pourquoi, elle avait comme l'impression qu'une force invisible la poussait vers lui. Et soudain...


    Dédé...... C'est l'heure Dédé... Reviens et peut-être pourras-tu me pardonner...


La voix !! Cette mystérieuse voix qu'elle entendait parfois... Alors, poussée par un soudain élan, elle murmura :

Edmund... Oui, je le suis... !

Elle regarda son petit ami et lui offrit l'un de ses plus beaux sourire... Et puis, sans même y réfléchir, elle sauta dans le trou.

Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Susan.Pevensie

Susan.Pevensie


Nombre de messages : 66
Armes : Arc à Flèche avec son Carquois.
Date d'inscription : 24/04/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: N'en a pas. Possède un arc avec son carquois et une trompe magique.
Espèce: Humaine
Relations:

Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Retour   Le Retour EmptyMar 3 Mai - 16:40

"C'est ma copine, ça va!", répondit Edmund."
Susan sentit qu'Edmund poussait sa soeur et il ouvrit la porte.

" Mais ... Tu n'es pas obligé de pousser,Edmund ! " dit Susan, avec un peu d'agressivité dans sa voix. Mais elle vit qu'Edmund ne l'écoutait pas.

Susan vit la jeune fille au gros noeud jaune entré dans sa maison. Edmund sortit à cette fille un sourire que Susan ne lui avait jamais découvert.


" Dédé ! " dit Edmund

*Quel drôle de nom ! " pensa Susan, en regardant cette Dédé de la tête au pied, discrètement.

" Narnia nous appelle! Nous devons y aller!La porte est enfin ouverte dans la cours! " dit Edmund,avec beaucoup d'enthousiasme.

Dédé eu un regard ébahi , naturellement, Susan ne savant pas que Dédé était déjà allée à Narnia, elle se dit qu'elle ne savait pas ce que s'était et qu'elle prenait son frère pour un imbécile.


"Es-tu prête à retourner à Narnia?" demanda Edmund

Susan remarqua le verbe
retourner.

" Retourner ? Tu n'aurais pas pu me dire qu'une fille de Finshley était aller à Narnia, par hasard ... ? " dit Susan, agressive. Mais elle se rendu compte très vite que Edmund ne l'écoutait ni ne l'entendait.

"Edmund... Oui, je le suis... !" répondit Dédé.
Sur ce, la fille au ruban jaune , se dirigea vers la coure du jardin et sauta dans le trou noir.


" Une autre fille de Finshley ... A Narnia ?! N'aurais-tu pas oublié de me le dire ? " lâcha Susan avec colère.

Elle lui donna une tape derrière la tête et alla près du trou noir,elle aussi, où elle attendit son frère pour qu'ils y aient ensemble, impatient et content, en tant que Roi et Reine de Narnia.





Revenir en haut Aller en bas
http://hylia.skyrock.com/
*Edmund Pevensie
Capitaine de son propre destin
*Edmund Pevensie


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/12/2010

Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Retour   Le Retour EmptyMer 4 Mai - 0:33

Il vit Dédé se laisser tomber dans le trou noir. Une immense joie s'empara de lui à ce moment. Son retour à Narnia sera d'autant plus captivant à ses côtés! Une voix familière vint cependant déranger son bonheur ...Sa soeur était entrain de péter un sérieux câble à son sujet.

Une autre fille de Finshley ... A Narnia ?! N'aurais-tu pas oublié de me le dire ?

et il reçu une claque derrière la tête. au début, ce geste l'offusqua au plus haut point. Il serra alors les poings et sa mâchoire devint carré.

Il avait peut-être oublié de lui dire dans l'immédiat mais il croyait leur annoncer à tous lorsque Dédé serait arrivé chez eux. Il ne s'était pas attendu à ce qu'ils soient convoqués par Narnia! Ce genre de situation est imprévisible, disons le!

Arrête, Susan! Tu vois bien que ce n'est pas le moment? Bon sang!

Il se frotta la tête là où il avait reçu la claque. Soufflant par le nez pour se calmer, il se dirigea néanmoins vers la porte de Narnia où Su l'attendait. Il lui prit la main, la regarda dans les yeux.

Trêve! cria t-il avec un léger sourire narquois en coin.

Puis, sans plus attendre, il se laissa tomber avec elle dans le trou noir.

Une sensation peu attrayante fit son effet dans son ventre. Comme un mal de mer persistant. Il eu envie de vomir, se senti étourdit. Il ne savait pas si les filles avaient senti la même chose que lui puis soudain, c'était fini.

Il tomba les pieds dans la terre mais le contact du sol inattendu lui fit perdre l'équilibre et il tomba avec Susan sur le dos, déboulant alors une butte et roula jusqu'à heurter un arbre qui vint terminer leur chute.

Outch ...

Heureusement, il n'eut pas trop de mal. Juste une petite écorchure au niveau de son coude. Rien de plus. Les cheveux pleine de feuille et d'épines de pins, il releva sa tête pour voir si Susan allait bien et chercha Dédé du regard.

Su, ça va?

Il fronça les sourcils en se relevant, secouant ses vêtements pour y enlever la terre et les feuilles.

Dédé!?Où es-tu!?

Il se frottait le coude, plus par réflexe que par douleur et ensuite, se pencha sur sa soeur et lui tendit la main pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Retour   Le Retour EmptyMer 4 Mai - 10:17

[HJ : je propose que l'on continue dans un autre sujet. Par contre, je ne sais pas si j'aurai le temps ce soir, donc n'hésitez pas à poster quelque chose avant moi si vous en avez l'occasion Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
maeva-la-courageuse

maeva-la-courageuse


Nombre de messages : 23
Equipement : pantalon marron, tunique blanche
Armes : épée et colt plein de couteaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Retour   Le Retour EmptyVen 4 Jan - 8:30

Vous avez continué ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Retour   Le Retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azelmia le retour
» Le retour de Shasta
» Le (grand) retour...
» Le retour du sieur Krogorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Narnia :: Le Mondes des Fils d'Adam et des Filles d'Ève :: la Maison Pevensie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser