Le monde de Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau Forum?

Aller en bas 
5 participants

Que préférez-vous?
Rester sur ce forum-ci et tant pis pour les templates
Nouveau Forum? Vote_lcap6%Nouveau Forum? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Aimer Phalène.
Nouveau Forum? Vote_lcap11%Nouveau Forum? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Déménager le forum et refaire les présentation.
Nouveau Forum? Vote_lcap22%Nouveau Forum? Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Faire exploser la terre pour régler tous les problèmes.
Nouveau Forum? Vote_lcap22%Nouveau Forum? Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Déménager le forum sans refaire les présentations en gardant celui-ci comme forum d'archive.
Nouveau Forum? Vote_lcap22%Nouveau Forum? Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Des réglisses.
Nouveau Forum? Vote_lcap17%Nouveau Forum? Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Nouveau Forum? Empty
MessageSujet: Nouveau Forum?   Nouveau Forum? EmptyJeu 14 Juil - 20:27

Allo, allo? Hum... Membres et Membrettes, la situation st grave

Nous sommes (je suis) pris dans un dilemme, alors je veux votre avis (Pour une fois... Siffle )

Le fondateur du forum, Aslan, nous a abandonné depuis longtemps. Aucun administrateur ne connaît son mot de passe, les options réservées au fondateur sont donc hors de portée pour nous. J'ai voulu essayer une procédure me permettant d'être nommé nouveau fondateur, mais je n,ai pas pu avoir la signature de tous les admins et modos. J'ai donc une autre solution.

Il s'agit seulement de déménager le forum. Il y aurait un nouveau fondateur, et plusieurs options. En plus, ça ferait un certain ménage du forum. Les admins auraient accès aux templates. Pour ne pas faire comme Aslan, qui est partit avec son mot de passe, je vais créer un compte Fondateur, et mon compte à moi, Phalène. le compte Fondateur appartiendra à tous les admins. Ainsi, quand je devrait laissé mon poste d'admin principal (Sûrement l'année prochaine), je confierai le mot de passe de ce compte au nouvel admin, qui aura aussi accès à toutes les options.

Ce nouveau forum sera bien plus beau. Évidemment, je ne vais pas vous couper pendant vos topics. je vais fixer une date pour le "changement" et on ira sur l'autre forum. Celui-ci restera un forum d'archive, et on pourra facilement y accéder pour lire les anciens topics.

Pour vous, le gros drame serait de vous réinscrire et de réécrire votre profil. Vous pourrez refaire votre présentation si vous y tenez, mais ce n'est pas obligatoire. Je vais aussi recréer le jeux du flood, ne vous inquiétez pas. De toute façon, faire copier coller une présentation ou une topic ne sera pas un drame, j'espère. Et vous n'aurez pas besoin de nouvelle validation.

Bref, votre travail se ferait en trois clic de souris, et le mien en quelques semaines de travail, parce qu'avec les templates et les autres options, je peux jouer sur beaucoup de choses. Et mieux, je peux léguer ce trésor à un autre membre. Je vais réécrire les règlements avec du html pour les embellir, mais le concept et l'intrigue ne changeront pas. En plus, pour poster toute l'intrigue, ça sera plus facile, car je n'aurai pas à la faire en une journée pour ne pas perturber le membres.

Finalement, l'adresse du forum ne changera qu'à peine. Au lieu d'être actifforum, ce sera forumactif.

Bref, la vie des membres resterait pareille, celle des admins s'améliorerait, mais je veux tout de même votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Weohnata

Weohnata


Nombre de messages : 755
Armes : Ses crocs, ses cornes, ses griffes, sa queue et ses flammes
Date d'inscription : 21/05/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Souffle de feu bleu azur
Espèce: Dragon
Relations:

Nouveau Forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum?   Nouveau Forum? EmptyVen 15 Juil - 7:38

C'est une très bonne idée. C'est vrai que ce forum commence à se faire vieux, et puisque presque rien ne serait changé, pour moi, ça ne pose aucun problème. Et réécrire mon profil et ma présentation, j'en ai largement le temps.
Et j'ai pas vraiment envie de faire exploser la Terre juste pour un forum (même s'il est absolument génial, il ne faut pas trop en faire non plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Narnienne dans l'âme
Amandine


Nombre de messages : 7702
Armes : Arc à flèche et épée courte à double tranchant
Date d'inscription : 24/08/2006

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Magie
Espèce: Fille d'Ève
Relations:

Nouveau Forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum?   Nouveau Forum? EmptyVen 15 Juil - 8:12

C'est sûr que ce serait bien de donner un petit coup de neuf au forum et vu que l'adresse ne changerait presque pas, il y aura très peu de problème de transfert.

D'un point de vue plus personnel, il vaudrait mieux que je refasse une fiche de présentation, la mienne a dû se perdre au fil des années! Razz Il faudrait d'ailleurs que j'actualise mon personnage...

Passer la main l'année prochaine? Oo

Au fait, je suis disponible pour un coup de pouce jusqu'au 24 juillet compris, après je ne saurai venir que le soir parce que (normalement) je travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musisonge.skyrock.com
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Nouveau Forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum?   Nouveau Forum? EmptyVen 15 Juil - 12:04

Merci des réponses!!

Oui, je devrai sûrement nommer un autre admin pour me remplacer. Déjà que, pour Sec 4, cette année, je risque d'être envahi. Je suis en math forte, en plus, ça veut dire au moins une heure de math chaque soir. Et en sec 5, avec les travaux et le PP, si je me fis à mes soeurs, j,aurai à peine le temps de venir les fins de semaines. Et puis, Bam, le cégep, et je veux aller en santé, alors ça va être plus cool, quoiqu'on dit que la première année de cégep et plus relaxante que le PEI.

Bref, je sais pas si je vais reprendre mon poste dans deux ans, mais l'an prochain, je risque d'abdiquer.

Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Amandine
Narnienne dans l'âme
Amandine


Nombre de messages : 7702
Armes : Arc à flèche et épée courte à double tranchant
Date d'inscription : 24/08/2006

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Magie
Espèce: Fille d'Ève
Relations:

Nouveau Forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum?   Nouveau Forum? EmptyVen 15 Juil - 12:10

Je n'ai compris qu'à moitié mais j'ai quand même compris l'essentiel! xD

Dédé et moi sommes aussi passées par là, donc je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
http://musisonge.skyrock.com
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

Nouveau Forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum?   Nouveau Forum? EmptyVen 15 Juil - 12:32

Amandine a écrit:
Je n'ai compris qu'à moitié mais j'ai quand même compris l'essentiel! xD

Dédé et moi sommes aussi passées par là, donc je comprends...

Je n'aurai pas pu dire mieux! x)

Par contre je dois avouer que l'idée de tout recommencer (même si, comme tu le dis, les choses à faire pour les membres sont minimes), ça ne m'enchante pas plus que ça.. En fait je ne comprends pas le problème qu'il y a maintenant, et j'entrevois tout le boulot que ça te donnera en plus Sam, et je ne vois pas pourquoi tu te casses la tête.. m'enfin ça fait peut-être un peu vieux-jeu (genre j'veux pas quitter mon forum pour un nouveau qui serait pourtant exactement le même mais en plus "jeune") mais bon...

Bref, je décide de faire ma chieuse et de demander plus de précisions quant aux problèmes rencontrés pour l'instant. (et bien sûr, si je peux être d'une aide quelconque, n'hésite pas, je ne peux peut-être pas me connecter tous les jours en ce moment mais quand je suis là, je suis là!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Nouveau Forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum?   Nouveau Forum? EmptyVen 15 Juil - 12:45

As-tu encore ton forum à toi, Dédé? Sinon, c'est pa grave, mais si tu as un forum dont tu est la fondatrice, va dans le panneau d'admin de ce forum, puis dans celui du notre... Le notre est tout petit comparé à celui du fondateur.

Disons aussi qu'en ce moment, J'ai atteint la limite de ce que je peux faire avec le forum, alors qu'avec le panneau du fondateur, je n'ai plus de limites dans les options, parce que je peux toucher à la base même du forum et jouer dans les codes. Juste avec certains codes de templates que je connais, je pourrais simplifier le forum et le "rapetisser".

Ça peut être des petits détails, mais qui gâchent un peu le coté esthétique du forum. Comme les titres des forums qui ne sont pas alignés aux titres des catégories. Je ne sais pas du tout comment arranger ça avec seulement le CSS et la page d'accueil.

En plus, les forums et les trucs html évoluent de plus en plus au niveau des forums. Un forum comme on en faisait au début, avec un carré et une image comme logo, ça parait excessivement laid aux gens. Avec l'autre forum qui a un compte de modo de jeu, ça m'assure que les futurs admins puissent suivre le rythme.


En plus, refaire un nouveau forum est moins long pour moi et plus simple que de refaire un ménage de celui-ci, car il n'implique que la création, pas la suppression et le tri.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

Nouveau Forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum?   Nouveau Forum? EmptyVen 15 Juil - 13:12

Hum, je crois que je comprends, et comme je suis du genre à me contenter de ce que j'ai, le forum tel qu'il est en ce moment ne me pose aucun soucis, mais je vois comme ça doit être frustrant pour toi...

Mais si on fait ce changement, il faut faire ça bien. L'idée de la date buttoir est très bonne, il faudrait qu'elle soit quand même assez éloignée dans le temps, pour qu'on puisse bien préparer ce "renouveau". Et puis il va falloir que je m'habitue à taper "forumactif" au lieu de "actifforum" et ça, me connaissant, ça va prendre du temps, jvais pas arrêter de me tromper ^.^

M'enfin, il faut aussi que d'autres membres donnent leur avis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Nouveau Forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum?   Nouveau Forum? EmptyVen 15 Juil - 13:56

Ne t'inquiète pas, en cas d'erreur d'adresse, il y aura un lien dans le menu du forum, à coté d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

Nouveau Forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum?   Nouveau Forum? EmptyVen 15 Juil - 14:34

Je ne doute point que tu feras le nécessaire si ce changement a lieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Amandine
Narnienne dans l'âme
Amandine


Nombre de messages : 7702
Armes : Arc à flèche et épée courte à double tranchant
Date d'inscription : 24/08/2006

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Magie
Espèce: Fille d'Ève
Relations:

Nouveau Forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum?   Nouveau Forum? EmptyVen 15 Juil - 14:53

Je dois t'avouer Dédé que j'ai également un pincement au cœur en me disant que ce ne serait plus notre petit forum qu'on a toujours connu! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://musisonge.skyrock.com
Dédé Sperate
A jamais fidèle à Narnia : ses aventures, ses amis, ses délires.
Dédé Sperate


Nombre de messages : 6758
Date d'inscription : 26/11/2006

Nouveau Forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum?   Nouveau Forum? EmptyVen 15 Juil - 15:47

ben oui, ça va nous rendre toutes nostalgiques xD
Revenir en haut Aller en bas
http://0-Frutti-X-DeDe-0.skyblog.com
Shruikan

Shruikan


Nombre de messages : 270
Armes : Son corps entier : ses crocs, ses cornes, ses griffes, ses ailes et sa queue, armée d'un piquant coupant, ainsi que ses flammes
Date d'inscription : 02/01/2011

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Torrent de flammes ou boules de feu
Espèce: Dragon
Relations:

Nouveau Forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum?   Nouveau Forum? EmptyVen 15 Juil - 16:15

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée d'un nouveau forum, puisqu'il n'y aurait presque pas de changements. Et comme Nata', ça ne me pose pas non plus de problèmes pour tout refaire. Bref, je n'ai pas grand chose à ajouter, ce que je voulais dire a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum?   Nouveau Forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» America Express [NOUVEAU FORUM]
» nouveau personnage
» Guide du Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Narnia :: Hors Jeu :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser