Le monde de Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 aslan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaetan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2011

aslan Empty
MessageSujet: aslan   aslan EmptyDim 31 Juil - 16:36

bonjour si vouus ete fan a 100 pour 100 de narnia peux etre que vouus aller pouvoir m'aider j'ai vue le 3 film de narnia aujourd'hui soir et j'ai une question aslan dit au enfant vous me connaisser deja mes sous un autre nom qui est cette personne
Revenir en haut Aller en bas
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

aslan Empty
MessageSujet: Re: aslan   aslan EmptyDim 31 Juil - 17:31

(Je déplace le topic dans la section «Question» de «Hors Jeu Narnia »)


Je suis fan à 100 pour 100, j'ai lu les livres, vu les films et quelques analyses.


C'est simple: Narnia est une allégorie biblique. Tous les personnages représentent des personnages bibliques (Ou parfois, il représentent des actions), et ce dans chaque livre. On le voit particulièrement bien dans Le Lion, La Sorcière Blanche et l'armoire Magique. Les Narniens et les Pevensie sont les Chrétiens/Anges/etc, Aslan représente Jésus, La Sorcière représente Satan et ses sbires sont les démons, et L’Empereur D'au Delà des Mer est Dieu. La Puissante Magie est la loi de Dieu: Le salaire du Péché est la mort. Edmund représente le pêcheur, qui devrait donc mourir tué par la Sorcière. (En enfer) Aslan meurt à la place d'Edmund et le sauve, et ça représente le sacrifice sur la croix. Finalement, il ressuscite car il n'a pas commis de trahison, comme Jésus, ressuscité puisqu'il n'avait jamais commis de péché, donc ne devant pas connaitre la mort. Il revient finalement sauver les hommes, en finissant avec le mal et ressuscitant les statues.

La seule fois où l'auteur mentionne réellement le "jumeau" d'Aslan dans notre monde, c'est dans l'Odyssée du Passeur d'Aurore. Mais n'importe quel chrétien le devine en lisant, s'il a la moindre connaissance de la Bible.

Bref, Aslan = Jésus dans notre monde. Il dit aux Pevensie que leur arrivée dans Narnia servait justement à leur apprendre à mieux le connaitre dans leur monde. Les 7 Chroniques de Narnia servent justement à cela: Montrer aux Non Croyants de histoires de la Bible pour leur permettre de comprendre les vrais passages.
Boum, Tada!!

(En passant, si vous avez besoin d'aide pour interpréter d'autres livres, je suis là. La suite des histoires n'est pas nécessairement la même que dans les histories de la bible, et il y a parfois plusieurs histoires dans un livre. J'ai déjà réussi à interpréter L'Armoire Magique, Le Cheval et Son Écuyer, La Dernière Bataille, un peu du Le Prince Caspian, Le Neveu du Magicien, et je crois avoir enfin compris L'Odyssée. Je vais me mettre sur le Fauteuil d'Argent, même si je crois avoir des pistes. )
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Amandine
Narnienne dans l'âme
Amandine


Nombre de messages : 7702
Armes : Arc à flèche et épée courte à double tranchant
Date d'inscription : 24/08/2006

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Magie
Espèce: Fille d'Ève
Relations:

aslan Empty
MessageSujet: Re: aslan   aslan EmptyLun 1 Aoû - 16:20

Tout d'abord, bonjour Gaetan et bienvenue!

Je suppose que Phalène a répondu à ta question et je ne vois pas ce que je pourrais rajouter! J'espère que tu reviendras après avoir reçu cette réponse!

(En passant, Sam, tu m'impressionnes à chaque fois! xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://musisonge.skyrock.com
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

aslan Empty
MessageSujet: Re: aslan   aslan EmptyLun 8 Aoû - 11:12

(Je trouves ça triste, j'ai pas eu de réponses! )
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Hélène de Saint-François

Hélène de Saint-François


Nombre de messages : 22
Armes : Rien... à part peut-être du sang-froid et de l'intelligence.
Date d'inscription : 19/05/2012

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial:
Espèce:
Relations:

aslan Empty
MessageSujet: Re: aslan   aslan EmptySam 16 Juin - 6:30

Sam, ton analyse m'impressionne ! Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien avoir celles des autres tomes que tu as faites, ça m'intéresserait de pouvoir comparer les différents points de vue que j'ai pu recueillir sur les parallèles Narnia/Bible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pyrz.folio-graphiques.fr
Contenu sponsorisé





aslan Empty
MessageSujet: Re: aslan   aslan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aslan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» La guerre du Nouveau Narnia: LE CAMP D'ASLAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Narnia :: Hors Jeu Narnia! :: Les Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser