Le monde de Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Guide du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Guide du RPG Empty
MessageSujet: Guide du RPG   Guide du RPG EmptyMer 8 Déc - 20:53

________Guide du Nouveau RPGiteur________
ֿ ֿ ֿ ֿ ֿ ֿ ֿ ֿ ֿ ֿ ֿ ֿ ֿ ֿ ֿ ֿ ֿ ֿ

Ah! Une nouveau membre qui ne connait rien du RPG! Qu'est-ce que je fais? je ne peux pas passer par dessus, je ne peux pas passer par en dessous, je ne peux pas passer sur les cotés.... Ben je fonce dedans! (Désolé. Mais les Admins ont le droit de délirer. ) Noooon! Je leur explique gentiment le principe du RPG.
PRÉCISION: Je ne peux pas tout expliquer pour tout le monde. Suivez les règles et le Guide du Nouveau. Ainsi, vous devriez déjà comprendre ce que nous faisons ici. Cette section est simplement faite pour vous aider.

_____Principe de Base_

    » Invité, tu es ici sur un Forum RPG. W.T.H.? C'est quoi un forum RPT? Pas RPT! RPG. C'est à dire que ce forum ne se concentre pas sur la discussion. Il y en a dans la partie Hors Jeu. mais dans la Grande partie du forum, tu joues un personnage qui évolue dans le monde de Narnia. Lorsque tu poste dans un topic du RPG, tu écris les actions de ton personnage, ses paroles, ses pensées. Tu peux aller fouiller partout dans le RPG pour voir ce que je veux dire par là.
    Cependant, on n'écrit pas des histoires tout seul. Ici, tu écris les actions de ton personnage, puis un autre membre réponds et écrit les actions de son personnage à lui. Alors, toi, tu peux répondre à nouveau, et vous écrivez une histoire à plusieurs.


_____Cathégorie et Forum_

    » Les lieux où ton personnage évolue sont représentés par les Catégorie et les Forums. Ce sont des sections où il est écrit un nom de Lieu et une description. Si tu veux poster dans ce lieux, tu clique sur la catégorie et tu fait NOUVEAU MESSAGE. Tu met un titre et tu commence une histoire.
    Si tu veux répondre à une histoire déjà commencée, tu cliques sur sont titre et tu cliques ensuite sur RÉPONDRE, pour écrire ce que ton personnage fait dans cette histoire.
    ATTENTION: Pas besoin d'écrire des tonnes de textes! Tu décris ce que ton personnage fait en réaction aux actions d'un autre membre, puis tu arrêtes d'écrire pour laisser l'autre répondre. Si tu veux faire une histoire à toi tous seul, Invité, écris un livre.


_____Hors Jeu_

    » Le Hors jeu est la partie du forum où vous ne jouez plus votre personnage. Vous êtres simplement vous Very Happy Il s'agit de l'administration, des discussions, etc. Si vous jouez votre personnage à ce moment, vous aurez peut-être un peu l'air fou Bêcher


_____Code HTML et BBCODE_

    » Le code HTML est un code de configuration du forum. Il permet d'embellir vos messages, de les clarifier et de faire des effets spéciaux. Certains sont sur le menu en haut du message, d'autres doivent être appris. Vous pouvez choisir entre le BBcode ou le HTML. Le BBCode est plus simple, mais le HTML est plus complet. Vous apprendrez à les utiliser avec le temps Very Happy
    Exemple de HTML
    Code:
    <i>Italique</i>
    Code:
    <b>Gras</b>
    Exemples de BBCodes
    Code:
    [i]Italique[/i]
    Code:
    [b]Gras[/b]

    Il ne faut jamais oublier que, dans le HTML ou le BBCode, dès qu'on ouvre une balise
    Code:
    (Ex: <i>)
    il faut la refermer
    Code:
    (Ex: </i>)
    pour avoir un effet.
    Code:
    (Ex:<b><i>Voilà!</i></b>)
    Voilà!

_____Vocabulaire des RPGiste_
    Voici un petit "dictionnaire" de certains mots que vous pourriez ne pas comrpendre sur le forum.
    Catégorie --> Première division du forum. Ex: Hors Jeu, Narnia, Archenland, etc.
    Forums --> Nom du site internet, ou deuxième division du forum. Ex: Le Monde de Narnia, Discussions, La Lande du réverbère.
    Topic --> Sujet de Discussions ou Début de RP posté par un membre. Ex: Guide du RPG.
    Post --> Message écrit par un membre.
    MP --> Message Privé.
    PV --> Topic privé ou Personnage Vacant
    Flood --> Message n'ayant pas de lien avec le sujet de base d'un topic qui finit par inonder le forum Smile
    SMS --> Écriture abrégée pas très claire. Ex: Slt. sa va? Koi de 9? A 2min
    Administrateurs --> Membres s'occupant de tout le forum.
    Modérateur --> Membres s'occupant d'une ou de plusieurs parties du forum.
    Graphiste --> Membre créant les images pour le forum.
    Design --> Ensemble d'image et de couleur qui décore le forum.
    Signature --> Image qui apparaît sous vos message.
    Avatar --> Petite Image qui apparaît sur tous vos messages.
    Pseudo --> Votre nom sur le forum. Ex: Invité



Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
 
Guide du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Narnia :: Hors Jeu :: Réglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser