Le monde de Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le camp de la révolution.

Aller en bas 
+6
Onyx
Shasta
Lucy Pevensie
Dédé Sperate
Amandine
Phalène
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 20:28

  • [Je tiens à ce que personne ne prennent au sérieux ce que j'écris, parce que c'ets mon personnage et pas moi qui dit ça et comme cela ^^ J'ai rien contre personne ^^
    P.S.: Je n'utilise jamais de sacre dans ma vie, ni même de «Ta yeule» (Quoiquqe j'utilise bien le «Va chier»...), mais j,avais le gout de faire parler Rikiki en Québec ois. Les personnes avec le coeur sensible n'ont pas besoin de lire ^^]

    «Tu t'prends pour qui, coudonc, m'dame-qui-s'pense-meilleure-que-tout-l'monde-alors-qu'elle-n'est-même-pas-capable-d'avoir-des-armes-déjà-prêtes-en-cas-d'attaques-surprises! Tu r'gardes les autres et les décourage alors qu'en plus, tu t'es pas rendu compte que, comme Fledge me l'a dit, on est pas à Narnia en ce moment, parce que le Royaume d'En Dessous est a Ettinsmore et que pour atteindre Narnia, il faut marcher dans un long tunnel! Alors tu t'la ferme au lieu de décourager les autres et de faire peur sans raison. C'est mal! Pas bien! Mauvais chien! Alors Ferme là, ta [CENSURÉ car le personnage sacre.] de yeule*(Mauvais langage numéro 1 ^^)! Va chi*r (Mauvais langage numéro 2 XD) ou goute à mon ép... à mes griffes! Merde!»
    Cria-Rikiki, face à Ava, quoique la tête beaucoup plus basse, ainsi que le doigt levé vers sa face. Son vocabulaire n'était pas très... sophistiqué ^^, mais très Québécois, comme elle-même. Elle n'utilisait ce genre de chose qu'en cas de grande colère. Ça l'énervait les gens qui se pensaient meilleur, ainsi que les négatifs, alors, les deux en même temps! Mais cela fut comme un soulagement pour la foule, car elle avait dit ce que personne n'avait oser dire, et la voir se faire remettre à sa place faisait du bien à plusieurs. En plus, les paroles d'Ava et la peur qu'elle donnait aux autres commença à disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Ava
Tueuse à gages
Ava


Nombre de messages : 260
Equipement : Combinaison en cuir épais incluant des protections métalliques
Armes : deux épées légères attachées dans le dos, poignards à lancer, poison, katanas...
Date d'inscription : 04/10/2009

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 8:39

[je ne le prends pas mal du tout, ça met un peu de piquant..loll]

Ava continua d'affuter sa lame tranquillement.
Une fois que le tranchant fut impecable elle la rangea dans son foureau dans un chuintement de métal.

Puis elle se baissa vers l'espèce de boule de poils qui s'égosillait.
Elle lui sourit et lui demanda d'un air moqueur:


-Ce sera tout?

La guerrière laissa échapper un rire puis se releva et s'éloigna en secouant la tête, un vague sourire aux lèves,

**Enfin quelqu'un qui ai un tant soit peu de cran...**

Elle fendit la foule qui s'écartait prudement sur son passage avant de s'arrêter au niveau de Fledge.

-Il se trouve que je ne suis pas la bienvenue en Archenland, loin de là. Si nous devions à en arriver à ces extrémités, il serait plus sage pour moi de faire cavalier seul,... dans votre propre interêt...

Elle leva les yeux vers Fledge quelques instants avant de commencer à s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 19:10

«Un instant! C'est impossible de faire cavalier seul! Dans le jeu, il faut avoir un roi, sinon t'es échec et mat. Et même là! Il faut au moins un fou et une tour pour réussir, et une reine est toujours très très appréciée. Ok, les pions sont plus inutiles, mais un pion peut devenir une reine! »
Dit-Rikiki, faisant allusion à un jeu connu...
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Amandine
Narnienne dans l'âme
Amandine


Nombre de messages : 7702
Armes : Arc à flèche et épée courte à double tranchant
Date d'inscription : 24/08/2006

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Magie
Espèce: Fille d'Ève
Relations:

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 16:11

Après le coup de bleus qui l'avait submergée, Amandine dut se retenir pour ne pas éclater de rire quand Rikiki parla pour la première fois. Ça faisait du bien d'entendre tout ça sortir de cette façon! Le manque de réaction d'Ava la surprit... avant que celle-ci ne prenne la parole : apparemment, c'était sa marque de fabrique de paraître aussi détachée du monde l'entourant. Après l'allusion aux échecs de Rikiki, Amandine ne put s'empêcher de dire :

- Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que vous ne soyez plus la bienvenue en Archeland, et je ne suis pas sûre de vouloir le savoir, mais je suis d'accord avec Rikiki : faire cavalier seul en ce moment, c'est du suicide. De plus, nous ne sommes pas encore prêt à la retraite, vous pourrez toujours aviser au moment venu. Pour gagner la bataille qui s'annonce, nous avons besoin de tous les bras possibles... Surtout ceux ayant de l'expérience. Je suppose que si vous êtes venue nous rejoindre c'est pour une raison. Je vous propose donc d'y réfléchir à deux fois avant de vous décider à partir.

Après un petit moment de silence, elle s'adressa à Fledge :

- Général! Qu'attendons-nous pour nous organiser? Où nous installons-nous, qu'elle périmètre de sécurité faut-il faire et qui commence le premier tour de garde?

Amandine n'en revenait pas : elle osait de plus en plus parler, en public de surcroit, à des personnes "importantes"
Revenir en haut Aller en bas
http://musisonge.skyrock.com
Ava
Tueuse à gages
Ava


Nombre de messages : 260
Equipement : Combinaison en cuir épais incluant des protections métalliques
Armes : deux épées légères attachées dans le dos, poignards à lancer, poison, katanas...
Date d'inscription : 04/10/2009

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 5:46

Vous avez mal interprété mon propos. Déclara Ava en se tournant vers Amandine.

Je disais simplement que si d'aventure nous allions en Archeland, dans votre propre interêt, je ne viendrais pas avec vous. Ils refuseraient surement de vous porter secours si je suis à vos côtés. En attendant, je propose que nous nous organisions, car, les heures passent, et nous n'avons pour le moment rien entreprit pour nous préparer à l'attaque imminente de Jadis.

Ava se tourna vers Fledge, dans l'attente de directives.
Revenir en haut Aller en bas
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 22:28

Fledge hocha la tête et remonta sur son rocher.
«Oyé, peuple de Narnia! Nous n'avons que trois jour pour préparer notre révolution. Pendant que le Conseil de Guerre réfléchit au moyens de battre Jadis, il faut travailler. Des murailles doivent être construites aux entrée, des armes doivent être forgées et des potions conçues! Il faudra faire des réserve de nourriture, pratiquer l'épée et l'arc! Il nous faut plus de combattants, installez les lits et les hamacs dans la ville, installez le camp... [Suite d'ordres longue à écrire. ]! POUR NARNIA! »
Le peuple se mit à travailler avec enthousiasme. On remarquait surtout la lumière des four à forger des nains. Fledge se dirigea vers Lucy Pévensie, Shasta, Amandine et Ava (Rikiki aidait le peuple.)
«Nous ne sommes pas assez nombreux pour détruire Jadis et les Calomènes en une seule bataille. L'armée d'Aslan est sur haute surveillance et, de toute manière, elle ne peut pas nous aider à cause de la Puissante Magie. Nous avons tout de même une chance. Nous allons nous cacher dans différents endroits et attaquer les villes de la Sorcières et le camps Carlomènes un pas un. Après en avoir détruit une, nous nous recacheront pour quelques jours si la nouvelle de l'attaque est transmise à Jadis, sinon, nous continuerons pour une autre ville. Si nous nous battons contre son armée elle-même, notre poignée d'homme ne servira à rien.»
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Ava
Tueuse à gages
Ava


Nombre de messages : 260
Equipement : Combinaison en cuir épais incluant des protections métalliques
Armes : deux épées légères attachées dans le dos, poignards à lancer, poison, katanas...
Date d'inscription : 04/10/2009

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 17:05

Donc, ton plan serait de mettre à feu et à sang quelques villes, puis les contrôler, et tout ça en espérant que Jadis ne s'en rende pas compte?

Ava fronçait les sourcils, un air grave peu habituel sur son visage concentré.

Je suppose que ça partait d'un bon sentiment, mais en l'occurence je crains fort nous n'ayons pas assez de poids pour maintenir une ville entière sous notre coupe, ni même pour en prendre le contrôle momentanément.

Ava resta pensive un moment. Elle fit quelques pas, puis revint vers leur groupe, un éclat nouveau transfigurant son visage.

Je pense... Mais après tout ce n'est que l'avis d'une guerrière, pas d'un haut général des armées; qu'il faudrait frapper fort. Frapper un grand coup pour destabiliser l'ennemi, et semer le doute dans son esprit. Comme nous n'avons que peu de troupes et trop peu d'armes, il ne pourra pas y avoir de seconde chance. Il faudrait s'attaquer à une place forte, détruire un symbole pour leur camp par exemple...

Ava se tut, laissant son idée faire son chemin dans l'esprit des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 18:13

«Les prendre sous notre coupe? Non, les détruire! Jadis s'en rendras certainement compte, et alors?
Le but et de détruire son peuple! Si personne n'est vivant pour lui dire, elle ne pourra pas le savoir.
Et puis quoi? Un coup forts? Les meilleurs coups possibles, elle les connais et les empêchent!
Détruire les symboles? Ce que nous comptons faire, c'ets détruire les grandes villes unes après l'autre. Il est impossible de se battre troupe contre troupe, il faut la fragiliser coup par coup. C'ets notre seules chance! Et nous préférons mourir là-bas que vivre dans un monde où ce monstre règne! »
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Ava
Tueuse à gages
Ava


Nombre de messages : 260
Equipement : Combinaison en cuir épais incluant des protections métalliques
Armes : deux épées légères attachées dans le dos, poignards à lancer, poison, katanas...
Date d'inscription : 04/10/2009

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptySam 12 Déc - 15:38

Tu veux tuer tout le monde?

**Mon dieu nous voilà avec un mégalo sur les bras...**

Mais on n'y arrivera jamais! Il y aura toujours des gens qui arriveront à s'échapper! Et ce n'est pas parce qu'une ville est sous le contrôle de Jadis que tous ses habitants sont mauvais et de son côté! Ils sont simplement trop faibles pour se défendre ou ont trop peur pour se joindre à la résistance mais ils ne sont pas foncièrement mauvais!

**Je crois que je m'emballe là... Respire Ava.**

Mais après tout, fait comme il te plait, mais je vais juste t'avertir;
à force de vouloir tuer des gens et gagner cette guerre à tout pris, tu deviens comme Jadis, un tyran.
Et ne compte pas sur moi pour t'accompagner dans cette terreur que tu veux mettre en place, car à ce moment là, ce tu ne vaudra pas mieux que Jadis.
Je suis parfois froide et il est vrai que je ne fais pas grand cas de la vie et la mort, mais là tu vas trop loin, et je ne pense pas être la seule de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptySam 12 Déc - 22:11

«Je ne parle que de nos ennemis, et non des autres Narniens neutres.
Et vous saurez que, durant l'Âge d'Or, Le Roi Peter avait fait exterminer toute ,es créatures malfaisantes. Ce n'est pas nécessairement parce qu'elles sont du coté de Jadis, mais parce qu'elle n'ont pas le droit d'entrer à Narnia! Elle se nourrissent d'humain et d'animaux parlant et jettent des sorts, détruisant tout sur leur passage! On ne les tuent pas parce que ce sont des sujets de Jadis, mais parce que ce sont des meurtriers! Parce qu'il approuve et aide les meurtriers!
Durant la première Guerre, ils ont tous été exterminé! Quand l'un d'eux arrivaient, il était tué. Aslan les interdit dans ses contrées! Et toute animal parlant ou homme, ou dryade, ou n'importe quoi qui s'alliera avec ces meurtriers sera considéré comme complice et traitre, et la sentence de mort sera alors juste!»

Cria-Fledge, commençant à perdre patience.

[Non, je ne suis pas pour la peine de mort.]
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Shasta
Cor Prince D'Archeland
Shasta


Nombre de messages : 1545
Equipement : armur en or
Armes : une épée d'orée avec une autre épée double l'ame dans le dos
Date d'inscription : 26/03/2006

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 1:08

Bon je vais y aller même si jai peu d'inspiration ..

Shasta écouta la discution en entier . Il remarqua que le groupe commencait a s'impatienter . Il devait bouger car il serait bientôt trop tard .

A mon avis la meilleurs solution s'aurais de faire deux groupes
Une vague qui ira au combat contre Jadis et l'autre qui prendra le contrôle des territoires de Jadis durant le combat . Du coup peu importe si la bataille sera victorieuse ou non , jadis se retrouvera seul sans véritable terre . Mais il reste un problème . Je crains que nous sommes pas assez nombreux pour exécuter ce plan . Alors la seul idée que je vois ça serait de frapper fort comme la suggéré Ava . Un coup puissant qui enlèvera l'espoir au Sbire de la sorcière .
Revenir en haut Aller en bas
http://linkin-park-fan.forumactif.org/forum.htm
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 9:56

«Pour le nombre, n'oubliez pas que Phalène doit revenir avec de l'aide, ainsi que de la pierre de feu, ce qui limitera le nombre de blessés!»
Répondit-Fledge.

[Pas le temps d'écrire plus ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Amandine
Narnienne dans l'âme
Amandine


Nombre de messages : 7702
Armes : Arc à flèche et épée courte à double tranchant
Date d'inscription : 24/08/2006

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Magie
Espèce: Fille d'Ève
Relations:

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 11:34

[Désolée d'être partie aussi longtemps... Examens et problèmes oblige xD]

Amandine avait tout écouté attentivement avec, en bruit de fond, le sourd bourdonnement des travaux qui s'effectuaient à présent dans le camp. Les personnes présentes commençaient à avoir les nerfs à fleur de peau ; cela se sentait et était tout à fait compréhensible au vu des circonstances. Elle se décida enfin à prendre la parole.

- Je pense que le plan de Shasta n'est pas mal... Mais pour qu'il soit réalisable, il faut attendre le retour de Phalène et des autres... Hors, je ne pense pas que nous en ayons le temps... Général, si je puis me permettre, attaquer villes après villes n'est pas réalisable car, après chaque bataille, quoi qu'il arrive, il y a toujours des pertes... et nous ne pouvons pas en avoir de trop. Donc, soit on fait quand même ça mais on commence par un symbole comme le proposait Ava, soit on croise les doigts en espérant que Phalène arrive assez vite et on suit le plan de Shasta...

Après une petite pause, elle dit:

- Je crois que la première solution est la meilleure... Mais c'est à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://musisonge.skyrock.com
Ava
Tueuse à gages
Ava


Nombre de messages : 260
Equipement : Combinaison en cuir épais incluant des protections métalliques
Armes : deux épées légères attachées dans le dos, poignards à lancer, poison, katanas...
Date d'inscription : 04/10/2009

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 9:02

Enfin quelqu'un de sensé!soupira Ava.

Je trouve qu'attaquer une place forte de Jadis est une bonne option, encore meilleure si elle se fait avec l'aide de Phalène et des autres, mais celà fait des jours que nous les attendons, et le temps presse...

Ava regarda en soupirant les maigres troupes qui s'affairaient à monter le campement.

Il serait imprudent de mettre en péril toute notre armée, et Aslan seul sait combien ne reviendront pas de cette bataille, en attendant des renforts qui ne semblent pas vouloir venir. Lorqu'ils arriveront, s'ils arrivent un jour, il sera trop tard et cet endroit sera sous le feu de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Phalène
Chevaucher les Vents
Parler à la Nuit
Courtiser les Étoiles

Phalène


Nombre de messages : 12829
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Sorcier
Espèce: Homme
Relations:

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptySam 19 Déc - 14:45

«N'oubliez pas quelque chose! Durant la dernière guerre contre la Sorcière, il avait une troupe encore plus puissante que la notre, et seul Aslan a put tuer la Sorcière. elle est trop puissante pour que n'importe qui la chasse!
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun espoir! L'Empereur-D'Au-Dela-Des-Mers a donné, il y a longtemps, une arme à Phalène! Cette arme, dès qu,elle touche la peau d'un être vivant, la tue. Elle sais repéré le bien du mal. Il a aussi les flèches à sortilèges, qui peut tuer un fantôme et détruire la magie de quelqu'un. Finalement, le Bouclier qui bloque la transformation en pierre de la Sorcière. ces armes lui permettent de l'approcher et de la tuer.
Avant de partir en guerre, il nous faut aussi des armes magiques. Les ennemis en ont beaucoup. Il nous en faut aussi. Si un Narnien a un objet ayant un peu de magie, qu'il viennent me le montrer. J'ai aussi ceux que j'ai amassé depuis la création de Narnia.
(Fledge est la première bête étant arrivée à Narnia, après Aslan.)»
Cria-Fledge. Oui, il fallait attaquer la Sorcière. Ça arriverait, aujourd'hui ou après avoir attaqué les villes, qu'importe le choix. ce qu'il fallait, c'était de la préparation. Il leur restait encore 2 jours et demi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedenarnia.actifforum.com/
Amandine
Narnienne dans l'âme
Amandine


Nombre de messages : 7702
Armes : Arc à flèche et épée courte à double tranchant
Date d'inscription : 24/08/2006

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Magie
Espèce: Fille d'Ève
Relations:

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 15:51

Pendant qu'Ava parlait, elle sentait le scepticisme de celle-ci quand à leur troupe... Ce qui n'arrangeait pas la détermination de chacun! Quand ce fut à Fledge, elle ne fut pas prise de beaucoup plus d'espoir : Phalène n'arrivait pas et peu des Narniens, à sa connaissance, possédait des armes magiques.

** Mais en fait... Ma clef... **

- Je ne voudrais pas créer des faux espoirs mais, depuis quelque temps, je remarque des changements étranges concernant ma clé. Celle-ci s'illumine dès qu'un danger me menace ou que je suis en colère. Si quelqu'un d'autre que moi la touche à ce moment-là, elle le brûle. Quand ça se passe, j'ai comme une sensation de chaud qui se répand en moi et il y a des choses bizarres qui se produisent... Comme pour les "champs de force" pas exemple...

Juste après avoir dit tout ça, elle se sentit ridicule et regarda ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://musisonge.skyrock.com
Lucy Pevensie
Fille d'Eve
Lucy Pevensie


Nombre de messages : 8155
Equipement : Une fiole de guérison
Armes : Un petit poignard
Date d'inscription : 03/11/2007

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 11:58

[Muhahaha, je suis de retour!]

Lucy regardait la scène l'air penssive. Songeant certainement que l'aide que lui proccuraient ces gens n'avancait pas la chose. Soudain [Tam ta da dam tan ta daaan] Idril Tinúviel Amarië Elwing arriva, essouflée et recouverte de neige.

_ Idril Tinúviel Amarië Elwing que fais tu ici et en ces lieux? Où sont les autres? demanda la plus jeune des Pevensie, inquiète.

_Nous avons eu un changement de programmes, ils ont pris un autre chemin. J'ai decidé de revenir, je vous serrais plus utile qu'à eux. Où en est notre affaire?

Et tout lui fut expliqué.

_Hum ... c'est très risqué tout ça! Et puis, si nous devons y aller à la barbare, autant faire ça sans assassiner la moitier du pays, et plus rapidement non? Parce qu'si on doit y allez village après village, bein la ptite reine à le temps de règner un bon siecle de plus mais surtout de nous reperer et de nous envoyer son armée au cul! Et puis, jveux pas dire mais.. c'est quand même formidabe ce pays, 'faut galopper à coté de la route pour pas se casser la gueule! Je vous le dis, cette histoire ça pue ! Donc, on doit la prendre par surprise! Puisque tout le pays est surveillé, passons par les airs! Résumons : les aigles, les alcyons, les coquecigrues, certains corbeaux, les cygnes, les hiboux, la huppe, le merle, les oiseaux de feux, le phénix et le sphinx sont avec nous, donc, reste avec la sorcière les corbeux, le calabre, l'engoulevent, les hupeurs, les picolatons, les rocs, les serres et les simrghs... Evidemment les plus gros et féroces sont de son côté a Elle... Non, mais je crois que mes ambitions pour cette usurpatrice se résument clairement: la férocité et la rapidité avant tout. Faisons bruler sa volière et revenons assaillir le chateau par la voix des airs dès le lendemain! Puis glissons nous vers la chambre de cette maudite sorcière et tuons là!

_Mais ..

_Dis tout de suite que j'ai des idées de tocard !

_Non bien sûr mais que fais tu des minotaures?

_Le minotaure... Le minotaure c'est jamais qu'une grosse vachette montée sur deux pieds, hein! C'est pas ça qui va m'empêcher d'dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Narnienne dans l'âme
Amandine


Nombre de messages : 7702
Armes : Arc à flèche et épée courte à double tranchant
Date d'inscription : 24/08/2006

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Magie
Espèce: Fille d'Ève
Relations:

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 12:33

Amandine, il faut l'avouer, fut plus surprise qu'inquiète quand elle vit arriver l'elfe. Elle ne lui avait jamais adressé la parole auparavant et n'avait entendu que quelques mots de celle-ci avant qu'elle ne parte avec les autres à la recherche de la Fleur de Feu. Elle fut prise autant au dépourvu que le première fois devant ce nom à rallonge, mais ce qui l'étonna le plus, c'est le changement de plan. Bien que salutaire pour eux (ils avaient une alliée de plus... et une de taille!), elle se demandait comment allait s'en sortir Phalène et les autres et si il restait un espoir qu'ils ramènent la Fleur de Feu. Elle était à ce point dans ses réflexions quand Idril Tinúviel Amarië Elwing parla de son plan par les airs. Elle n'y avait même pas songé! Et apparemment, les autres non plus! Après sa réflexion sur le minotaure, elle se décida à parler :

- Je serais d'accord avec vous s'il n'y avait qu'un seul minotaure... Le problème, c'est qu'il y en a quelques-uns, et peu d'entre nous sommes capable de les terrasser aussi facilement qu'"une grosse vachette sur deux pieds".

Après un moment de réflexion, elle reprit :

- Peut-être, dans ce cas-là, devrait-on faire des sortes d'équipes qui ne s'occuperaient que de ces créatures...

** Tu cause de plus en plus souvent à tort et à travers ma vieilles! **

De nouveau gênée, elle se tut, attendant les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://musisonge.skyrock.com
Lucy Pevensie
Fille d'Eve
Lucy Pevensie


Nombre de messages : 8155
Equipement : Une fiole de guérison
Armes : Un petit poignard
Date d'inscription : 03/11/2007

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 13:18

_Hum ... nous pourrions faire divertion! Attendez que j'vous explique!

Idril Tinúviel Amarië Elwing se retourna et envoya un écuyer lui chercher de quoui écrire. Elle dessinà un plan du chateau.

Le camp de la révolution. - Page 3 Img-180738q0whr

_Bon alors, c'est simple : J-1 on brûle la voilière (Y). Le landemain, on fait divertion en bousillant sa porte à coup de catapulte après que les autres aient fait signe qu'ils étaient bien arrivés sur la tour A (XA) et sur la tour B (XA') et que les gardes des tours avaient bien tout vus. Ensuite, il faut faire vite, entrer dès que tout le monde est sur le pont et trouver Jadis! L'équipe Y se battra au début puis dès que Jadis ne sera plus, un signal sera donné comme quoi ils doivent bâttre en retraite! Puis l'équipe X sortira par les souterrains pour rejoindre le camp.

Moment de silence..

_Mais comment saurions-nous si Jadis n'est pas en mesure de se dfendre? demanda Lucy.

_Nous enverrons un espion ...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Narnienne dans l'âme
Amandine


Nombre de messages : 7702
Armes : Arc à flèche et épée courte à double tranchant
Date d'inscription : 24/08/2006

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Magie
Espèce: Fille d'Ève
Relations:

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 13:32

Amandine écouta tout attentivement. Après la question de Lucy et la réponse, elle dit :

- Le problème, c'est que Jadis nous a donné trois jours... à partir d'aujourd'hui! Pour l'espion, il va donc falloir faire vite... Ça ne va pas être facile de trouver un volontaire si vite... et compétant. De plus, Jadis pourrait s'apercevoir du problème de volière avant le lendemain...

** Et voilà que je contredis les "experts" maintenant... Alors que je ne connais presque rien dans l'art de faire des plans pour les batailles! **

Amandine attendit la réponse à sa remarque... pas très rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://musisonge.skyrock.com
Lucy Pevensie
Fille d'Eve
Lucy Pevensie


Nombre de messages : 8155
Equipement : Une fiole de guérison
Armes : Un petit poignard
Date d'inscription : 03/11/2007

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 13:47

_Pas forcement besoin d'un "méchant". On peut envoyer quelqu'un emprunter la place d'un commis de cuisine. Qui s'en rendra compte? Donc pas besoins de quelqu'un d'experimenté mais juste de discret. Remarqua Idril Tinúviel Amarië Elwing

_On peut le faire! Envoyons dès maintenant quelqu'un brûler la voilière! Un oiseau de feu par exemple. Il faut que Phalène et Amaryllis reviennent dès demain, sinon Narnia sera perdu à tout jamais. Souffla la reine.

_Oui, faisons brûler la volière! commenca l'elfe

Des cris accompagnèrent ses paroles, des cris de victoires, des cris de guerre.

_Brûlons-là et faisons remplacer un comis de cuisine par l'un de nous.

Nouveaux cris. Bien sûr, dire "remplacer un comis" était un terme diplomatique et il fallait plutôt entendre: "allons butter un grouillot et remplacons le par l'un de nos peigne-cul". Dis comme ça, c'était bien moins ... noble.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Narnienne dans l'âme
Amandine


Nombre de messages : 7702
Armes : Arc à flèche et épée courte à double tranchant
Date d'inscription : 24/08/2006

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Magie
Espèce: Fille d'Ève
Relations:

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 14:17

Amandine réfléchissait durant cet échange. Elle ne savait pas trop si c'était le meilleur plan possible mais, après tout, ils n'avaient pas trop le choix au vu de leurs effectifs réduits et du manque d'expérience de certains d'entre eux. Elle pesa le pour et le contre puis dit :

- OK... Il reste à savoir comment nous allons faire rentrer un de nos hommes à l'intérieur... Et comment ne pas faire remarquer qu'une volière est en feu!

Amandine était à la fois excitée, inquiète, joyeuse et mal à l'aise : bientôt, ce serait le combat... Et à ce moment-là, tout se jouerait à un fil. Elle se disait aussi que ce serait toujours mieux que de rester là à attendre sans rien faire.

- Il me semble, seulement, que nous pouvons attendre demain pour brûler la volière : l'espion serait déjà sur place et ça nous permettrait de savoir déjà à ce moment-là si Jadis pourrait le voir ou pas. Et il nous reste à finaliser le plan...
Revenir en haut Aller en bas
http://musisonge.skyrock.com
Lucy Pevensie
Fille d'Eve
Lucy Pevensie


Nombre de messages : 8155
Equipement : Une fiole de guérison
Armes : Un petit poignard
Date d'inscription : 03/11/2007

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 14:35

_Oui, c'est certainement mieux ainsi, commenta la Pevensie

_On s'en fiche que Jadis voille qu'on fasse bruler sa cage à zozios! Le but c'est que la voie des airs soit libre! Ils risquent de comprendre et de surveiller cette voie et c'est pour ça qu'on attaquera le pont levis, pour qu'il nous laisse la voie des airs.. On va leur niquer la gueule ça va être joyeux! Et pour l'espion, on s'en bat, le tout c'est que se soit quelqu'un qui ne nous trahira pas.

|pas d'autres idées pour ce mess dsl!]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Narnienne dans l'âme
Amandine


Nombre de messages : 7702
Armes : Arc à flèche et épée courte à double tranchant
Date d'inscription : 24/08/2006

Fiche de Personnage
Pouvoir Spécial: Magie
Espèce: Fille d'Ève
Relations:

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 14:44

Amandine était vraiment surprise par le vocabulaire de l'elfe... Comment était-il possible qu'un personnage comme ça puisse être aussi grossier? Après tout, la reine l'avait parmi ses "proches"! Elle ravala une remarque sur le vocabulaire employé et répondit plutôt :

- L'attaque aérienne pourrait être une diversion en plus des catapultes, donc pas besoin de la faire un jour plus tôt. Ce ne serait pas plus intéressant de faire brûler la volière et, quelques minutes plus tard, quand ils sont tous afféré à geler tout ça, les attaquer par le pont-levis?

** Mais c'est que je deviens loquace! Qu'est-ce qui m'arrive? Après ma clef, c'est ma façon de parler qui change... Ou peut-être que ma timidité s'en va à l'approche de la bataille... **

Amandine se demandait ce que pouvait en penser le général : il avait l'air songeur et les laissait "se bagarrer" sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://musisonge.skyrock.com
Lucy Pevensie
Fille d'Eve
Lucy Pevensie


Nombre de messages : 8155
Equipement : Une fiole de guérison
Armes : Un petit poignard
Date d'inscription : 03/11/2007

Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 15:04

_Euh non puisqu'on a besoin que la voie aérienne soit libre avant d'arirver! Si on la brûle le jour même, ils seront tous sur le qui-vive! Restons-en au plan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le camp de la révolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de la révolution.   Le camp de la révolution. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camp de la révolution.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour dans un camp
» La guerre du Nouveau Narnia: LE CAMP D'ASLAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Narnia :: NARNIA :: Le Royaume d'en Dessous :: Le village des Profondeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser